Bernard Bach remet son tablier de chef

08 juin 2022  0  Non classé
 
signature-food-and-sens

On le croyait définitivement retiré des fourneaux, mais pas du tout le chef Bernard Bach ( ex deux étoiles à Pujaudran dans le département du Gers ) vient de reprendre du service à proximité de Toulouse.

Découvrez ci-dessous l’article du magazine d’information Actu.fr-toulouse

Par P. Pallas

Après avoir cédé le Puy-Saint-Jacques à Pujaudran (Gers), le chef deux étoiles Bernard Bach prend les commandes du restaurant du château de La Garrigue, près de Toulouse.

Il change de fourneau. Le chef Bernard Bach, deux étoiles au guide Michelin, a récemment pris les rênes du restaurant L’Alto, du château de la Garrigue, à Villemur-sur-Tarn, près de Toulouse.

Un nouveau piano pour ce soliste de la gourmandise qui jouait jusqu’ici une admirable partition gourmande au Puits Saint-Jacques à Pujaudran (Gers) où il avait déroché sa deuxième étoile en 1999, après avoir été honoré une première fois durant son passage au « Belvédère » à Porto-Vecchio en 1997.

Consultant depuis 2018 – Ce transfert n’étonnera pas les plus fins gourmets et les observateurs puisque Bernard Bach était déjà en étroit contact avec la brigade du restaurant L’Alto et le propriétaire du château de la Garrigue, l’homme d’affaires Zeid Hassim.

« Très tôt après l’ouverture de l’Alto, Bernard est devenu notre consultant et a aidé notre brigade à élaborer ses menus et, bien sûr, à monter en gamme », rappelle Zeid Hassim. « Bernard, et c’est tout à son honneur, souhaitait assurer sa succession au Puits Saint-Jacques avant d’accentuer son engagement auprès de nous ». 

C’est ainsi qu’il a transmis le Puis Saint-Jacques à son second, William Candelon, et accompagné le jeune chef durant ces deux dernières années. 

« Nous espérons notre première étoile en 2023 » – Se consacrant désormais pleinement au restaurant L’Alto et pouvant s’appuyer sur son talentueux second Mourad Ouabdeslam, Bernard Bach vise haut et fait tout pour satisfaire les ambitions du château de la Garrigue et son propriétaire Zeid Hassim. 

Le restaurant L’Alto occupe un espace en « L » d’une superficie de 170 m² au premier étage du château de la Garrigue. Un écrin majestueux offrant une hauteur sous plafond de 4 mètres et révélant toute la beauté des anciennes salles d’apparat du château. Le restaurant peut accueillir 45 couverts. Edifiée ce printemps, une terrasse ouvre cet été et permettra donc de dîner en extérieur.

Restaurant L’Alto
Château de la Garrigue
980 Chem. de Pellausy, 31340 Villemur-sur-Tarn
Ouvert les mardis et mercredis midi, les jeudis, vendredis et samedis midi et soir. 
Tél.: 05 62 22 35 50
restaurantalto.com

Source – Actu.fr-Toulouse

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *