Alain Ducasse continue son expansion en Asie, Singapour cette semaine avant Bangkok en novembre – Les premières images

13 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens C’est partie pour une nouvelle aventure pour le chef Alain Ducasse et ses équipes en Asie, cette semaine le restaurant signature du chef du Louis XV à Monaco ouvre  dans un des plus bel hôtel de Singapour ( et au monde )  Le Raffles Hôtel.

Le chef ducasse n’avait jusqu’à ce jour jamais exercés ses talents culinaires à Singapour si ce n’est dans le cadre d’un festival culinaire qui se déroulait d’ailleurs déjà au Raffles Hôtel.

Le chef rejoint donc sur place les restaurants déjà présents dans  l’hôtel dont le restaurant La Dame de Pic ouvert juste avant l’été par la chef trois étoiles Anne-Sophie Pic.

L’arrivée du chef Ducasse est un évènement sur place, car le chef est déjà très présent dans cette partie du monde notamment à Hong Kong et Tokyo mais très peu en Asie du sud-est. Le chef avait été annoncé à plusieurs reprises, mais c’est donc cette année que nous allons le retrouver non seulement à Singapour mais aussi à Bangkok puisqu’il ouvre au mois de novembre dans la Capitale Thaïlandaise.

À Singapour, c’est le jeune chef Louis Pacquelin qui aura en charge de mener les cuisines, le chef a travaillé auprès du chef Akrame Benallal à paris avant de rejoindre le groupe Ducasse à Paris au restaurant Aux Lyonnais à Paris également.

C’est donc aujourd’hui date d’anniversaire du chef, que BBR By Alain Ducasse ouvre ses portes. Le très populaire bar du raffoles et la salle de billard du Raffles Hôtel ont fait peau neuve, totalement rénové ces espaces vieux de 122 ans c’est modernisé offrant ainsi un immense espace de 235 places ou sera délivrée la cuisine version  » bistronomie  » du chef étoilé.

Louis Pacquelin

le chef Ducasse est actuellement à Singapour accompagné de son numéro 2 le chef Pascal Féraud pour assurer la mise en route de leur nouvelle table. un évènement très attendu à Singapour d’autant que c’est la semaine prochaine qu’aura lieu la présentation à la presse du guide Michelin 2020 avec l’annonce des nouveaux étoilés.

Les premières images des plats : 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (86%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *