Les Prix Spéciaux Pâtisseries de la Liste 2024 – Ritz Paris Le Comptoir et François Perret, Chef Pâtissier du Ritz Paris, remportent le prix de la « Meilleure Pâtisserie du Monde »

20 juin 2024  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensCocorico, la France est particulièrement bien placée dans le palmarès de La Liste, et rafle de nombreux prix. Après le prix du Chef Pâtissier le plus Créatif du Monde décerné au talentueux Bastien Blanc-Tailleur, François Perret du Ritz Paris Le Comptoir reçoit le Prix de la « Meilleure Pâtisserie du monde ».

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Francois-Perret-Ritz-Paris-Le-Comptoir-Credit_photo_Mediatome-533x800.jpg.

Depuis juin 2021, Ritz Paris Le Comptoir est la pâtisserie gastronomique et contemporaine qui bénéficie du savoir-faire unique du Ritz Paris et de son Chef pâtissier François Perret. François Perret et les équipes du Ritz ont relevé le défi, avec cette annexe urbaine et ritzy, partager avec le plus grand nombre la magie d’un hôtel iconique et l’immense talent d’un Chef Pâtissier, François Perret, et aussi, une première dans toute l’histoire de l’hôtel, incarner à lui seul une part du prestige du Ritz Paris. Devenir l’ambassadeur d’un savoir-faire, qui a vocation à « voyager » dans le monde entier pour faire rayonner le Ritz Paris d’une nouvelle façon, plus accessible. Le prix récompense  le concept novateur d’une pâtisserie à travers ses produits, son design et toute son expérience client.

« Cette distinction récompense 3 années incroyables, riches d’échanges et de partage quotidien avec les équipes du Comptoir mais aussi avec les clients français et internationaux qui viennent découvrir nos créations. Je suis très heureux que le Ritz Paris Le Comptoir ait remporté ce prix, qui le fait rayonner dans le monde entier » souligne François Perret.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Ritz-Paris-Le-Comptoir_-@Bernhard-Winkelmann-648x800.jpg.

François Perret, est un chef pâtissier encontournable de la scène pâtissière. Il est l’âme de la boutique du palace, Ritz Paris Le Comptoir, une pâtisserie gourmande où règnent l’excellence, la simplicité. Deux qualités qui vont si bien au chef pâtissier.

François Perret, douceur et humilité, discrétion et talent infini  – Che pâtissier qui maitrise aussi la bûche qui roule que la madeleine aux joues gonflées, qui sait avec ses créations réveiller nos premiers souvenirs  et nous replonger lorsque nous croquons  dans le monde délicieux de l’enfance, à l’heure du goûter et du dessert du dimanche, lorsque sortait du four familial une fournée de gâteaux  ou du four du boulanger pâtissier des armées de viennoiseries. Il fait défiler en grand couturier du sucré, des douceurs exquises, des délicieuses , élégantes galettes, des pâtisseries qui allient tradition et créativité. Tout ce que nous aimons et que François Perret met en scène dans toutes ses créations.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Ritz-Paris-Le-Comptoir-@Bernhard-Winkelmann-10-640x800.jpg.

François Perret propose des créations pâtissières éphémères ou pérennes, comme ses fameuses madeleines en hommage à Marcel Proust ou ses viennoiseries à la silhouette élancée. Il met de la magie tout simplement car il est un vrai magicien du dessert qui sait fêter la pâtisserie avec douceur et tradition, créativité et haute maitrise des saveurs et des textures. Pas d’extravagance démesurée mais du classique élégant qui sublime le goût royalement. il crée, invente des délices de haut vol pour célébrer les fêtes. Il a même revu le jambon-beurre fait de mille et une feuilles fines comme du papier à cigarettes, des feuilles de jambon roulées délicatement et rangées élégamment dans du pain feuilleté qui craque et qui croque, qui chante et qui croustille généreusement, tartiné de beurre…

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Boisson-pEtissiare-Ritz-Paris-Le-Comptoir-@Bernhard-Winkelmann-800x533.jpg.

Il excelle dans la glace, le temps de l’été, à boire aussi à la paille, mousses de crèmes aériennes, desserts glacés dont la fameuse Pêche Melba, mais aussi dans les boissons pâtissières à la douce  consistance d’un lait biscuité avec des sauces très légères. 

Avec César Ritz et Auguste Escoffier, le nom de François Perret est désormais lié au Ritz Paris, pour toujours. au Petit Comptoir de Pâtisseries du Ritz Paris. Il sait donner à chaque de ses recettes la classe de palace, la teinter de couleurs douces et joyeuses, les couleurs de la gourmandise élégante. François Perret met en majesté des pâtisseries et des gourmandises ludiques, joyeuses, à l’âme aussi légère que généreuse, joue avec arômes qui  titillent les narines, font fermer les yeux et transportent magiquement sur la meilleure scène du goût.

RITZ PARIS LE COMPTOIR – 38 rue Cambon 75001 Paris – Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 19h00 et le dimanche de 10h00 à 18h00

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *