Bientôt Au 38, rue Cambon, le Ritz ouvrira la pâtisserie gourmande de François Perret – Excellence et simplicité

04 mai 2021  0  MADE BY F&S
 

 

    signature-food-and-sensRetenez – La date magique – 7 juin 2021 – L’adresse : mythique – rue Cambon qui rime si bien avec Chanel, au numéro 38 exactement – Le nom : Ritz Paris Le Comptoir – Spécialité : la pâtisserie – Le chef-pâtissier François Perret –

Le Ritz Paris ne s’est pas gentiment endormi pendant le confinement, n’a jamais cessé d’innover. Le palace et son chef-pâtissier François Perret ont multiplié les pop-up et les initiatives gourmandes pour régaler foodistas, becs sucrés, gourmands et gourmandes de l’excellence. Toutes les fêtes ont vu se dresser sur la place Vendôme Chalet de Noël, exquis petit comptoir gourmand,  qui  l’espace de quelques jours ont animé la place, installé joie sucrée et excellence en attendant des jours meilleurs. Justement les voilà ce jours espérés, attendus, ceux qui sonnet  rythment la réouverture des lieux essentiels de vie et de convivialité.

 

« Quintessence de l’excellence à la française, le Ritz Paris inaugure le 7 juin 2021 un nouveau chapitre de son histoire avec l’ouverture de Ritz Paris Le Comptoir, la boutique gourmande de François Perret. Une destination accessible à tous les Parisiens, une annexe urbaine et ritzy, incarnée par la convivialité, le partage et la gourmandise.Ritz Paris Le Comptoir s’inscrit dans la modernité : partager avec le plus grand nombre la magie d’un hôtel iconique et l’immense talent du Chef Pâtissier François Perret », peut-on lire dans le dossier de presse

 

François Perret, génie sucré du Ritz Paris,  partagera très bientôt son univers d’exception de palace, dans sa pâtisserie parisienne. 38 rue Cambon, bienvenue dans le monde sucré chiquissime et furieusement excellent. François Perret en véritable artisan-artiste offrira à déguster du sucré et du salé, une « pâtisserie haute couture », des sandwichs, des boissons pâtissières. Un première pour le célèbre palace, une première pour le talentueux pâtissier. Le Chef profite d’une première dans toute l’histoire de l’hôtel : incarner à lui seul une part du prestige du Ritz Paris. Devenir l’ambassadeur d’un savoir-faire. Le merveilleux se trouve derrière les portes de cet espace indépendant qui a là sa propre entrée et va vite devenir l’incontournable du quartier.  François Perret est ses équipes vous recevront en un lieu de vie contemporain et élégant pour une pause magique, pour déguster sur place ou emporter, avec la possibilité de repartir avec un accord de pâtisseries et champagne ou vin de dessert.

 Le « Meilleur pâtissier de restaurant au monde »  confie son impatience de retrouver les fourneaux et les gourmands.

 

A partir du 7 juin 2021, vous avez rendez-vous avec les créations  du « virtuose de la gourmandise obsédé par le goût et par la forme, devenu maître dans l’art de rejouer les grands classiques en version contemporaine ».  Il confie les raisons qui l’ont poussé à ouvrir cette pâtisserie « Avec la série The Chef in a Truck diffusée sur Netflix, j’ai réalisé que l’on pouvait concilier excellence et simplicité. L’ouverture de cette boutique gourmande permettra aux parisiens d’emporter mes pâtisseries à la maison et de s’approprier un peu la légende du Ritz Paris. J’aime la notion de spontanéité et de partage que l’on retrouve dans la vente à emporter, l’envie soudaine de se faire plaisir ou de combler ses proches. ». Tout au long de la journée.

Dès le matin, viennoiseries dans tous leurs états, les croissants se sont allongés terriblement jusqu’à devenir longs feuilletés à dévorer. Comme s’étirent aussi  le pain au chocolat et la viennoiserie du moment.

 

Le temps passe vite, voici l’heure du déjeuner, des grignotages sur le pouce, des envies de sandwichs et de salades. François Perret fait défiler le fameux  sandwich en trois versions… longilignes:  le César – inspiré de la salade – et twisté façon François Perret, celui au saumon, exécuté dans une version plus traditionnelle avec le moelleux d’un pain de mie, et le Vegan, qui retrouve du caractère dans un pain focaccia.

 

C’est déjà l’heure du goûter, les classiques sont là revus par le maitre, les créations signatures, les audacieux , les incontournables éclair, baba au rhum, millefeuille, cheesecake, Mont-Blanc et tarte de saison à partager, les madeleines déclinées ici dans de multiples parfums de confits de fruits (framboises, passion…), à emporter dans de belles boîtes siglées, le cake Marbré iconique et irrésistible, incontournable.

 La non moins addictive tarte aux fraises,  l’entremets marbré, une création de François Perret devenue culte.

 

La barquette, le Ritz au lait, la barre au chocolat

 

Une première ? Les nouveaux à adopter sans modération, les boissons pâtissières qui prennent ici la consistance d’un lait biscuité avec des sauces très légères. A siroter avec gourmandise.

 

 

« L’ouverture de Ritz Paris Le Comptoir est la première étape d’un nouveau dynamisme pour l’aile Cambon de l’hôtel. C’est aussi une alternative plus spontanée, accessible et tout particulièrement destinée aux Parisiens » Marc Raffray, Directeur Général du Ritz Paris

 

 

Ouverture: 7 juin –  Du lundi au samedi, de 8h00 à 19h00 – 38 rue Cambon – 75001 Paris

@Bernhard-Winkelmann.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *