Les belles volailles de France by Antoine Westermann au Coq Rico – En février La Cou-Nu Noire de Vendée

13 février 2020  0  MADE BY F&S
 

 signature-food-and-sensTour de France des Belles Volailles par Antoine Westermann au Coq Rico.

 Antoine Westermann aime les poules, les poulettes, les gallinacés, les coqs, les cailles, toutes les volailles à plumes et à crêtes, les reines des poulaillers et des basse-cours, il les adore et les connait parfaitement aussi, il sait tout de leurs poulaillers, leurs éleveurs, leur vie quotidienne, leur rêves et leurs parcours.

Fin amateur et connaisseur de volailles, , Antoine Westermann fait le Tour de France des belles volailles. Aujourd’hui le chef se concentre sur la volaille, se passionne pour la poule, le belle poule, va à la rencontre des éleveurs, goûte et déguste, de poulailler en poulailler il sélectionne, comme pour l’élection de miss France, les poulettes régionales de races anciennes, les belles élues qui vont être mises en majesté à la carte du Coq Rico à Montmartre. Adresse entièrement dédiée à la volaille, aux reines de beauté et de goût des poulaillers.Antoine Westermann donne à ce lieu son empreinte, sa philosophie, sa vison du futur et son style culinaire, cuisine d’émotion qui nous plonge dans la réminiscence des plats de notre enfance et la joie d’une fête à table… il s’exprime avec brio à travers une volaille à partager, volaille issue d’une race ancienne, du terroir français, reflet du travail exceptionnel que font les éleveurs aujourd’hui, engagés dans le respect de l’animal et de l’environnement. Une chaîne vertueuse qui a été très tôt l’une des principales sources d’inspiration d’Antoine Westermann dans sa création culinaire.

En février les volailles viennent de Vendée, de Saint-Hilaire-Des-Loges où Antoine Westermann est tombé sous le charme des gallinacés de la ferme de Philippe Vasseaud. C’est la Cou-Nu Noire de Vendée qui va s’offrir en majesté sur les tables du Coq Rico. Elle ne naît pas à la ferme. Elle arrive à deux jours, puis est élevée dans les mêmes conditions que les autres oiseaux. C’est une race très robuste qui s’adapte à tous les terroirs. Elle est très sociable et proche de l’homme, donc facile à élever.

En Mars, la volaille est vendéenne aussi, la volaille Marans du même éleveur, elle nait et grandit à la ferme.

La volaille invitée est servie pochée puis rôtie, entière, pour 3 à 4 personnes. Le Chef propose de la déguster avec 3 accompagnements au choix : salade, frites, gratin de macaronis et fricassée de légumes de saison.

De 98 à 110€ la volaille et ses accompagnements.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *