Golf & Gastronomie riment bien ensemble sur le parcours de « Terre Blanche » pour la « Coupe des Chefs » qui se tiendra le 10 septembre

25 août 2022  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Il y a des chefs qui ont la chance de cuisiner au plus près de 18 trous célèbres, leur restaurant étant posé au plus près d’un golf. Les chefs de ces établissements sont des passionnés de golf, de gastronomie et de nature, celle qu’ils mettent en scène dans leurs assiettes et celle qui fait voir la vie en 50 nuances de vert, sur un parcours d’excellence.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-08-24-a-17.19.14-800x532.png.

Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort***** avec la complicité de son Chef Christophe Schmitt et du Chef Pâtissier Jérémie Gressier organisent la première Coupe des Chefs, ils proposeront aux concurrents de se restaurer directement sur le green grâce à des animations culinaires. C’est  un parcours épicurien, sportif qui va se dérouler dans un cadre bucolique, sous le soleil, un parcours 18 trous de 6616 mètres , entre lavandes et cigales, qui va voir défiler des gastronomes avec un club à la main… une nouvelle façon de découvrir la gastronomie. Classé à la 10ème place des meilleurs resorts golfiques du monde par Golf World Magazine UK en 2022, Terre Blanche immerge les golfeurs dans les conditions de jeu d’un véritable championnat. Terre Blanche est une véritable destination, dans le Pays de Fayence, non loin de Grasse, un terrain de jeux chic au cœur d’une nature intacte.

Terre Blanche s’alanguit sur une terre de mémoire, terre d’éternité, terre d’un art de vivre, entre gastronomie et terroir d’exception, au coeur de la Provence. Un lieu à part, un paradis de paix et de bonheur à quelques virages de la Côte d’Azur, de ses yachts et de ses paillettes, un oasis où règne en maitre absolu le vert.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-08-24-a-17.21.45-800x528.png.

Un luxueux resort de 300 hectares né d’une histoire d’amour entre un homme, Dietmar Hopp et la Provence Initialement propriété de l’aristocrate Charles Bouge à la fin du XVIII ème siècle, puis de sa famille pendant deux siècles, le site fut acquis en 1979 par l’acteur américain Sean Connery qui le ceda  à l’entrepreneur et golfeur invétéré Dietmar Hopp qui tracera les lignes fondatrices de Terre Blanche. « Au sein des paysages magnifiques de la Provence, j’ai accompli un rêve : le rêve de trois cents jours ensoleillés, le rêve de tranquillité qui pour moi représente le luxe absolu.Terre Blanche est comme une oasis et le séjour ici est apaisant pour l’âme.» (D. Hopp)

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-08-24-a-17.20.17-800x447.png.

Allez on vous présente le menu de ce déjeuner gastronomique, servi tout le long du parcours , à l’ombre des pinèdes, entrevallées, lacs, ravines, cascades, forêts, servi sur les différentes étapes, pauses gourmandes du parcours, l’un des deux du domaine, « Le Château, parcours 18 trous de 6 616 mètres, exigeant sur le plan sportif… Il récompense ainsi les meilleurs joueurs pour leur précision et leur longueur. Les obstacles d’eau y sont nombreux et spectaculaires. » 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2022-08-24-a-17.23.44-532x800.png.

Le chef adore ce coin de paradis qui inspire furieusement sa cuisine, sa définition de la cuisine. Cuisine donc inspirée, enrichie des trésors de la mer et de la terre généreuses, cuisine de saison mettant en avant les produits locaux.

Il a semé tout au long du green des animations culinaires qui rendent hommage au terroir provençal, des expériences culinaires conviviales, de saveurs et de senteurs du Sud, inspirées par le lieu et son histoire. A l’heure du petit-déjeuner, café, madeleines et viennoiseries. Au déjeuner, buffet généreux, ceviche de daurade et ses légumes croquants, tacos thon guacamole, petits farcis niçois… En plat principal, longe de veau rôtie aux herbes du Jardin accompagnée de ses pommes de terre grenailles et d’un tian de légumes, ou un riz au safran de Tourrettes, encornet et gambas. La compétition s’achèvera sur le green et dans les assiettes avec les desserts… tarte fine aux figues, thym du jardin et miel de Tourrettes,  chocolat Ouganda 70% de la maison Duplanteur infusé au jasmin ou encore sucette meringuée au citron et verveine du jardin des senteurs.

Date : 10 septembre 2022
Prix : 190€/personne
Informations et inscriptions : https://www.terre-blanche.com/ / 04 94 39 36 93
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *