À la table de Sébastien Sanjou – Le Trente-Trois, l’Hôtel Particulier Villeroy à Paris

27 septembre 2020  0  Food&Sens Broadcast
 

signature-food-and-sens À la table de Sébastien Sanjou – Le Trente-Trois, l’Hôtel Particulier Villeroy à Paris

L’Hôtel Particulier Villeroy, situé rue Jean Goujon dans le luxueux 8 ème arrondissement Parisien, à quelques pas seulement du fameux Triangle d’Or a finalement rouvert ses portes le 14 septembre dernier après avoir été contraint de fermer quelques jours seulement après sa première ouverture et pour cause de condiment.

Et c’est ainsi que « Le Trente-Trois » apparaît sur les radars de la scène gastronomique Parisienne ! Initialement une table privée tenue par le chef Sébastien Sanjou exclusivement pour les clients résidents de l’hôtel, celle-ci se voit aujourd’hui ouverte au public avec un menu flirtant entre des notes classiques et contemporaines liées à l’identité méditerranéenne du chef qui donnera à cette expérience tout son charme !

Un charme et une justesse qu’il est d’ailleurs difficile de retrouver ailleurs sur Paris. L’établissement initialement censé être hors-marché, de quoi séduire puisque le rapport qualité prix défie toute concurrence dans le triangle d’or avec un menu déjeuner à partir de 58 euros pour 2 plats et 68 euros pour 3 plats. Le menu comprend également l’eau ainsi qu’un verre de vin.

C’est dont le temps d’un déjeuner que Food&Sens a pu découvrir ce lieu ainsi que la carte du chef Sébastien Sanjou qui sera par ailleurs présent chaque lundi et mardi pour appuyer l’équipe en place. 

Nous voici donc à la table du Trente-Trois, à l’Hôtel Particulier Villeroy Paris

Le restaurant ne comprend que quelques tables avec 25-30 places assises tout au plus. Nous prenons place, en guise d’amuse-bouche on nous apporte une minestrone de homard pour débuter ce repas en douceur ! 

Crevette sauvage tigrée légèrement fumée, salade tiède, câpres, choux de Bruxelles, oignon rouge, herbes aromatiques

Thon Rouge de Méditerranée, brocolettis, brousse de brebis, basilic – Une touche exotique, le thon a été reçu entier la veille de notre passage. Ce plat symbolise l’osmose d’une opposition d’esprit entre le thon laqué, légèrement sucré, le brocoli en mousseline fine et la brousse dans toute sa fraicheur ! De toute évidence un trans grand plat !

Beaujolais Blancdomaine Dominique Piron – Un 100% Chardonnay reflet de le beauté de son terroir ! Une robe dorée, un nez sur floral et épicé, en bouche un bel équilibre, de la matière et de la persistance ! 

Saint-Pierre, fenouil, citron confit, basilic – Un réel plaisir qui vogue entre des notes anisée et la point d’amertume du citron confit ! Un plat absolument sublime ! 

Grand Cru Kirchberg de Ribeauvillé Gewurztraminer 2016, domaine Henry Fuchs – Un vin exotique et floral d’une belle intensité aromatique mais qui sait garder sa fraicheur et dont son acidié en prolonge le plaisir ! 

Quasi de veau, mariné-grillé, bonnottes farcies, épinards racine – Un quasi savoureux et fondant, des pommes de terres bonnottes farcies avec une pointe de chorizo, un jus corsé, que demander de plus ?

Minervois 2019, Domaine du loup blanc, Rochard & Gaignon – Rouge violacé foncé, notes de fruits noirs, de réglisse, poivrées, fruité et charnu, gourmand,… Voilà, tout ou presque est dit ! 

Le fromage est proposé à l’assiette, il s’agit ici d’une tome soigneusement sélectionnée par le chef.

Vue sur ciel du Clos Teisseire 2018 – un assemblage de Chenin et de Chardonnay, un nez floral et fruité vinifié par Laetitia Teisseire sur les hauts de Rouffiac d’Aude au Sud de Carcassonne.

Savarin légèrement punché, agrumes – On joue ici sur la fraicheur et sur l’amertume des agrumes. Le granité est sublime et le tout s’accordera parfaitement avec le Spiced Rhum Foursquare ci-dessous >

En accompagnement du Savarin voici probablement l’accord le plus parfait de ces derniers semaines voici ce Spiced Rhum Foursquare qui nous emporte sur des notes de badiane, de vanille, de clous de girofle et de cannelle, un accord parfait avec ce Savarin ! 

Copyright Food&Sens / Guillaume Erblang

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *