Défilé de Pâques 2021 en chocolat – Collections Palaces – Peninsula – Hôtel de Crillon – Lutetia

17 mars 2021  0  MADE BY F&S
 

signature-food-and-sensEn avril ne te découvre pas d’un fil, couvre toi d’oeufs et de chocolat… La saison de l’oeuf de Pâques est lancée – œufs sublimes, comme des oeuvres d’art d’architecte du chocolat, œufs classiques, poules prêtes à s’envoler, lapins pas toujours crétins, tout un zoo qui défile et ne rêve que d’une chose, être croqué, faire craquer les chocoaddicts.

Pour les chefs pâtissiers, pâtissiers, chocolatiers, les fêtes de Pâques sont la délicieuse occasion de présenter des douzaines d’oeufs, des escadrilles de poules, des volées de cloches qui vont ravir les enfants en mettant en scène chocolatée des histoires de créations, des pièces exclusives,, des coups de coeur pour des crus inédits, des histoires de gourmandise, des souvenirs d’enfance, des récits de passion pour le chocolat, des aventures humaines, des voyages et des découvertes, des expériences de goût partagées avec des croqueurs de chocolat à la recherche du goût suprême, du chocolat idéal…

Voilà des mois que dans le secret de leurs laboratoires et de leur imagination, pâtissiers et chocolatiers pensent à ces œufs qui vont jouer à cache-cache espérant être retrouvés et dévorés non pas par des renards masqués mais par des enfants et des plus grands gourmands. Le chocolat défile, conjugue tradition et modernité création et excellence pour raconter des histoires, entrainer en un voyage extraordinaire, dans le monde craquant, croustillant, mousseux, feuilleté, incontournable, addictif et merveilleux du cacao.

 

 

PENINSULA – L’œuf Origines – Monumental – XXL

Véritable œuvre d’art d’une hauteur de 75 cm, dessinée et sculptée à la main, il joue avec les gestes du pâtissier, du chocolatier, les jeux de lumière, les textures et les saveurs.

Coque de chocolat noir aux notes aromatiques franches, le chocolat vénézuélien Araguani 72%, comme un clin d’œil à la découverte et aux premières utilisations des fèves de cacao en Amérique du Sud, reconnue comme le berceau mondial du cacao. Grué de cacao caramélisé.

A l’intérieur se cachent sous l’aspect de toutes petites fèves de cacao,  des ganaches chocolatées, réalisées à la main et de trois goûts différents : ganache pur origine Millot bio (chocolat noir 74%), ganache gomasio fleur de sel (graines de sésame torréfiées salées) et ganache caramel demi-sel au lait. Une prouesse artistique, chocolatière, gustative extraordinaire, les cinq sens sont interpellées et enchantés dans cette expérience de dégustation absolue : la vue est attirée par la lumière éclatante qui joue sur la coque à facettes, le goût  par le croquant de la coque révélant la puissance des arômes d’un chocolat noir, ainsi que par le fondant et le velouté des différentes ganaches, qui offrent le plus doux des réconforts. Le nez entré par les volutes chocolatées qui tournent, les oreilles par le crac & croc qui pétille et chante quand on croque. Bravo à David Bizet et ses équipes.

L’œuf de Pâques Origines est disponible dans un format maxi (75cm), produit exclusivement en trois exemplaires ; et dans un format plus conventionnel (30cm). Afin de satisfaire petits et grands gourmands, des œufs mini (11cm), composés d’une coque lisse et craquante au chocolat au lait ou au chocolat noir sont également proposés. Tous ces œufs sont généreusement garnis de ganaches chocolatées fondantes.

 

LA DS DE  L’HOTEL DE CRILLON PAR MATHIEU CARLIN

 Le Chef Pâtissier a imaginé un œuf tout en chocolat d’où semble sortir la fameuse D.S, voiture emblématique du Palace. A l’intérieur de celle-ci, des œufs pralinés et nougatine sont disposés avec gourmandise. Un œuf exceptionnel, magique, digne d’une scène de film, la voiture traverse un mur et sort en trombe de l’œuf.

Composé d’un chocolat noir caraïbe 66%, l’œuf est quant à lui garni de truffes carrées, rappelant les pavés parisiens présents sur la Place de la Concorde. Une création unique en édition limitée à retrouver dès le 29 mars.

70€ – Édition Limitée – En précommande dès le 15 mars sur le site click and collect de l’Hôtel de Crillon – Disponible en pick-up du 29 mars au 9 avril 2021 ici

 

LE LUTETIA A FOND LA CAISSE – 2 créations signées Nicolas Guercio

Un oeuf qui ressemble à une voiture, une voiture qui a les rondeurs d’un oeuf, un autre oeuf qui arbore fièrement moustache, lunettes et casque, prêt à grimper dans la voiture pour une course à fond de la caisse dans Paris. Allez, on boucle le casque et roule ma poule pour une virée sur le boulevard Raspail,  prendre la poudre d’escampette… au volant d’une voiture de course qui vrombit et qui pétarade, rouge comme un bolide, signée du numéro 45, l’adresse du mythique hôtel qui depuis 111 ans a vu passer les plus belles automobiles

Œuf collection – jolie voiture de course rouge imaginée comme un jouet pour enfant –  Œuf en Manjari noir – 285 euros.

 

Pas de voiture de course, fut-elle de chocolat, sans pilote ! 3, 2, 1, feu, partez pour une course fantastique dans les rues de Paris, lunettes sur le nez, casque vissé sur la tête, moustaches au vent soigneusement taillées, peignées, cirées et recourbées. 

L’Œuf classique  – Oeuf-pilote de chocolat Manjari noir, fourré de praliné noisette amande, fleur de sel et noisettes entières. 75 euros

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *