Raymonde Bocuse s’en est allée rejoindre Monsieur Paul auprès des grandes personnalités disparues de l’histoire de la gastronomie

13 juin 2019  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Raymonde Bocuse n’aura survécu que qelques mois à son mari, le sacré Paul Bocuse. Celle qui a accompagné durant plus de 70 années Paulo des bords de Saône, s’est éteinte il y a quelques heures, entourée de l’affection de sa famille.

Elle était le pilier fondamental de cette famille, elle restait dans l’ombre, a su avec intelligence et élégance se faire discrète sans s’effacer, accepter la vie affective mouvementée de son mari, les écarts d’un homme qui fascinait les femmes et était fascinée par elles,  mais n’a jamais laissé sa place essentielle dans la saga Bocuse. Respectable et respectée elle est la femme qui a fait un grand homme. Raymonde Bocuse s’en est allée sur la pointe des pieds, rejoindre au paradis des chefs et de la gastronomie son Paul, l’homme de tous les excès, le géant qui dévorait la vie avec passion et gourmandise. Elle a toujours été là auprès de son seigneur, pleine d’amour et de confiance et de tolérance, depuis leur mariage après la guerre, le 6 août 1946.

Elle a partagé en épouse amoureuse, partenaire éclairé l’ascension vertigineuse de Monsieur Paul, elle « tenait » fermement , avec sourire et discrétion, l’établissement, la maison, la belle maison étoilée.  Raymonde Bocuse est partie comme elle a vécu. Dignement. Tous ceux qui assistaient à l’enterrement de Paul Bocuse, n’ont pas oublié combien elle a mené le cortège familial, en chef de famille. Aujourd’hui la famille Bocuse, la grande famille Bocuse est en deuil et pleure le départ d’une grande dame qui a dévoué sa vie à un homme et à sa passion, la gastronomie. Food&Sens pense particulièrement à sa fille Françoise, à Jérôme, aux petits-enfants, à tous les membres de cette famille, aux collaborateurs, aux brigades qui ont perdu le couple magique qui a fondé en quelques décennies un lieu mythique, et écrit les pages d’une saga hors du commun.

Adieu, Madame.

 
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (70%)
  • Inquiétant (20%)
  • Mmmm interessant (10%)
  • Amusant décalé (0%)

Une réflexion sur « Raymonde Bocuse s’en est allée rejoindre Monsieur Paul auprès des grandes personnalités disparues de l’histoire de la gastronomie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *