paul pairet shanghai

Paul Pairet ouvre Polux à Shanghai dans le quartier de Xintiandi – Ce sera sa troisième affaire sur la ville

12 février 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens POLUX – C’est la toute nouvelle table que le chef perpignanais PAUL PAIRET va ouvrir à Shanghai. Le chef est déjà la tête de deux restaurants sur la ville, Mr & Mrs Bund, et ULTRAVIOLET qui vient d’obtenir trois étoiles au guide Michelin sur l’édition 2019. Le chef Pairet est classé 8ème dans le classement Asie du The World’s 50 Best Restaurants et 24ème sur le classement monde.

paul pairet shanghai

Le nouveau restaurant du chef ouvrira dans le quartier très populaire de Xintiandi, dans l’espace autrefois occupé par le KABB. Il se nommera donc POLUX, dans un esprit totalement français. Le restaurant sera ouvert 7/7jours, il servira des plats légers toute la journée, petit-déjeuner et déjeuner compris, mais aussi des collations en fin d’après-midi et bien sûr le dîner. Une partie des places assises seront aussi en terrasse.

POLUX –  sera inspiré des grandes brasseries françaises que sont par exemple le Café de Flore à Paris. Le chef Pairet va réinterpréter la formule et créer sa propre version d’un beau café d’inspiration parisienne mêlé des influences du monde entier.

Il ne s’agira pas d’innovations culinaires comme il le pratique à Ultraviolet, pas de gros volumes de couverts non plus comme Mr & Mrs Bund. Le restaurant ne sera pas trop traditionnel non plus, la touche du chef Pairet sera reconnaissable. Il ne va pas non plus renouveler l’erreur qu’avaient commise les Frères Costes en ouvrant La Villa dans la même quartier, où le côté trop confidentiel, avec une salle trop sombre, et trop chic n’avait pas plu à la clientèle chinoise, un an après le restaurant fermait ses portes.

Le petit-déjeuner et le brunch seront deux locomotives de Polux, Croque-Monsieur, sandwichs simples, pâtisseries, cuisine en petites bouchées, ambiance décontractée mais raffinée. Pour le dîner, ce sera une cuisine de bistrot esprit campagne, elle s’inspirera des plats français de M. & Mme Bund et de l’ancien Chop Chop Club. Foie gras à tartiner, Pain grillé à la truffe, oeufs mimosa, tartines au saumon fumé, cuisses de grenouilles, bœuf bourguignon, fraise Chantilly, seront à la carte.

Pour ce qui est des boissons, cafés, cappuccinos joliment « moussés », pichets de jus de fruits frais, sélection de vins, cocktails simples avec et sans alcool, boissons infusées, … encore une fois, rien de compliqué, mais toujours avec une touche de signature Paul Pairet .

Pour le nouveau restaurant dans le quartier de Xintiandi le groupe PP (Paul Pairet) s’appuie sur VOL Group ( Bar Rouge, Mr & Mrs Bund ). Leur ambition est de faire de Polux une enseigne incontournable du quartier.

Et pourquoi le nom de POLUX ? -Simplement parce que Polux est le nom d’un chien emblématique d’une série animée française des années 60. Si vous êtes français et né dans les années 1960/70, vous connaissez forcément ce dessin animé, certainement un souvenir d’enfance du chef.

Alex Shen, originaire de Shanghai sera en charge de la cuisine, il est actuellement sous-chef chez Ultraviolet et travaille avec Paul Pairet depuis 10 ans (depuis Jade on 36 au Shangri-La Hôtel de Pudong).

Kelvin Zhou sera le directeur, il est actuellement directeur des opérations de M. et Mme Bund et collabore avec le groupe VOL depuis 13 ans.

Polux ouvrira au mois mars 2019.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *