Mauro Colagreco en son jardin –  » Chaque jour au Mirazur nous prenons soin de notre jardin et sommes reconnaissants des trésors qu’il nous livre  » #journeemondialedelaterre

22 avril 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens À l’occasion de La Journée Internationale de la TERRE Nourricière, initiée par les Nations Unies qui s’est déroulée ce jour, le chef Mauro Colagreco du restaurant Mirazur à Menton s’est exprimé sur le sujet et a même diffusé une image d’un de ses jardins en terrasse sur les hauteurs de Menton.

 » Cette journée est célébrée chaque année pour nous rappeler que la Terre et ses écosystèmes nous soutiennent et nous nourrissent durant toute notre vie. Chaque jour au Mirazur nous prenons soin de notre jardin et sommes reconnaissants des trésors qu’il nous livre. «  indique le chef sur le compte Instagram de son établissement classé dans le top 5 des meilleurs restaurants au monde.

Tout au fil de l’année le chef diffuse des images des productions de ses jardins, tomates, amandes, choux rave, courgettes et fleurs de courgettes, petits-pois, … et bien sûr les fameux citrons de Menton.

Au pied des montagnes, en surplomb sur la mer, à deux pas de la frontière italienne, la bâtisse années 30 en rotonde qui abrite le Mirazur offre un décor idyllique. Immergée dans une végétation luxuriante, elle se décline à flanc de colline sur trois niveaux. La salle de restaurant spacieuse, élégante et lumineuse embrasse la mer à perte de vue et la ville de Menton à travers une longue baie circulaire.


En contrebas, au détour de quelques marches, le jardin-verger regorgeant d’herbes aromatiques et d’agrumes odorants est une des précieuses sources d’inspiration du chef Mauro Colagreco pour la création de ses plats.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (56%)
  • Inquiétant (22%)
  • Mmmm interessant (11%)
  • Amusant décalé (11%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *