Les Grandes tables Du Monde réunies ce jour au Ritz à Paris – découvrez les nouveaux chefs entrants

21 janvier 2019  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sensAmbiance feutrée, la moquette est épaisse, nous sommes dans un Palace, en l’occurence Le Ritz à Paris, ce jour on y croise des grands chefs étoilés, 13 d’entres eux seront récompensés par l’Association des Grandes Tables du Monde pour leur travail et ainsi entrer dans la prestigieuse assemblée de chefs, d’autres vont peut-être dans quelques heures décrocher des étoiles au guide Michelin.

C’est aujourd’hui que le guide des Grandes Tables du Monde dévoile les treize lauréats de son édition 2019, voir ci-dessous :

Dominique CrennAtelier Crenn, San Francisco (USA)
Nino Di CostanzoDanì Maison Nino Di Costanzo, Ischia (Italie)
Kei KobayashiRestaurant Kei, Paris (France)
Alexandre et Céline CouillonRESTAURANT LA MARINE-NOIRMOUTIER, Noirmoutier (France)
Thierry et Sophie TheysNuance restaurant, Duffel (Belgique)
Umberto Bomana8½ Otto e Mezzo Bombana, Hong-Kong (Chine)
Jean-Georges et Nicole KleinVilla René Lalique, Wingen-sur-Moder (France)
Yoann et Élodie ConteYoann Conte Relais & Châteaux, Veyrier-du-Lac (France) 
Jan Hartwig, L’Atelier, Munich (Allemagne)
Ciccio SultanoIl duomo da Ciccio Sultano, Ragusa (Italie)
Alexandre GauthierLa Grenouillere, Madeleine sous Montreuil (France)
Max E Raf AlajmoGran Caffè Quadri, Venise (Italie)
Guillaume Galliot, Caprice, Four Seasons Hotel, Hong Kong, Hong-Kong (Chine)

« On est sans arrêt jugé sur TripAdvisor ou la Fourchette, là ce qui me plaît c’est d’être reconnu par mes pairs », se réjouit l’un des lauréats, Yoann Conte, le chef du Bord du lac en Haute-Savoie. Même si celui qui a relevé le défi de succéder en 2010 à Marc Veyrat sur les rives du lac d’Annecy se défend de réserver son art culinaire aux seuls privilégiés.

Michel Sarran


Michel Kayser et Régis Marcon

181 restaurants d’exception – Cette année, les Grandes tables du monde accueillent donc des jeunes chefs comme ceux de : La Grenouillère d’Alexandre Gauthier, près du Touquet, La Marine d’Alexandre Couillon, sur l’île de Noirmoutier, le restaurant parisien Key du virtuose japonais Kei Kobayashi, qui fut élève de Ducasse, et, enfin, la somptueuse Villa Lalique en Alsace, reprise en 2015 par le chef Jean-Georges Klein.

« Les inspecteurs du Michelin vous décernent une distinction une fois l’an, et c’est terminé. Les Grandes tables du monde, ce sont vos aînés qui vous acceptent dans une famille réunie en petit comité autour des valeurs d’excellence, de partage et de respect de nos convives », témoignait l’un des primés 2018, Ronan Kervarrec qui lui a jeté l’ancre à L’Hostellerie de Plaisance au cœur des terres de Saint-Emilion.

Anne-Sophie Pic


Dominique Loiseau et Annie Féolde

Au total, le cercle gastronomique fondé au sortir de la guerre par les propriétaires de la Tour d’Argent, Maxim’s ou Lasserre regroupe désormais 181 restaurants d’exception à travers le globe. Les Français y sont présents en force (74 membres), loin devant l’Italie (20), l’Allemagne (12), la Belgique (11) ou les Etats-Unis (10).

La sortie du guide Michelin 2019 qui se déroulera dans l’après midi est sur toutes les lèvres, le chef Marc Haeberlin a fait un apparition, c’est un des membres du bureau des GTDM, on y a croisé aussi de nombreux chefs, des journalistes, des directeurs d’hôtels et même deux anciens directeurs du guide Michelin avec Michael Ellis parti s’installer à Dubaï, et Jean-Luc Naret qui lui a pris en mains l’avenir des hôtels de Michel Reybier sous la marque  » La Réserve « . 

Jean Sulpice


Jean-Luc Naret

« Après avoir obtenu deux ou trois étoiles au Michelin, le premier réflexe des restaurateurs français est de postuler chez nous pour rejoindre l’élite mondiale », explique David Sinapian, président de l’association, dont l’un des objectifs reste de promouvoir l’art de vivre à la française.

Le chef de Baumanière en Provence Glenn Viel


Dicussion entre le chef Guy Savoy ( Meilleur Chef du Monde sur La Liste ) Gérald Passédat du Petit Nice à Marseille et Laurent Plantier


Les chefs du Sud-Ouest Michel et Maryse Trama et le chef Michel Guérard


Mauro Colagreco en discussion avec Michael Ellis ( ex Michelin ) et le chef Georges Blanc


Le chef Yannick Alléno du Pavillon Ledoyen


Le Chef Marc Haeberlin de L’Auberge de L’Ill


De dos le chef Jean-François Piège et son épouse, sur le côté le chef Patrick Jeffroy de Carantec et le chef Jean Sulpice de Talloires


Le Ritz Paris


Le chef Georges Blanc de Vonnas


Copyright : Thirty Dirty Fingers


Copyright : Thirty Dirty Fingers


Copyright : Thirty Dirty Fingers


Copyright : Thirty Dirty Fingers

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *