Le célèbre chef Italien Massimo Bottura et la marque de luxe Gucci signent un Panettone haut de gamme en édition limitée

30 décembre 2020  0  Chefs & Actualités MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Massimo Bottura et Gucci signent un Panettone haut de gamme en édition limitée

Pour les fêtes de fin d’année, le restaurant étoilé au guide Michelin Gucci Osteria – restaurant commun du chef Bottura et de la célèbre enseigne de luxe Gucci – lance un panettone traditionnel haut de gamme en édition limitée.

Le nouveau panettone version “Haute Gourmandise” créé par le chef de cuisine Karime Lòpez est le tout dernier bijou du partenariat Gucci Osteria par Massimo Bottura, le restaurant une étoile au Guide Michelin 2020, de Florence. Disponible en édition limitée en boîtes de 1kg et de 500g, cette douceur traditionnelle est disponible en deux recettes :

  • la gourmande, à base de chocolat noir et de griottes  
  • la classique, regorgeant de zestes d’orange confits et de raisins secs

Marco Bizzarri, Massimo Bottura

Pour le fabriquer, la team créative de Gucci Osteria s’est associée aux chefs pâtissiers du Posillipo Dolce Officina à Gabicce Monte, dans la région des Marches, l’une des meilleures boulangeries familiales italiennes, lauréate du prix « Re Panettone 2016 » à Milan et du prix « Una mole di Panettoni » en 2018 à Turin. Avec ses produits de qualité supérieure et ses ingrédients frais, le panettone primé de Posillipo Dolce est en effet célèbre dans le monde entier pour sa douceur, ses saveurs riches et son parfum réconfortant. En plus, comme tout accessoire Gucci qui se respecte, le panettone Gucci Osteria est vendu dans un superbe emballage aussi précieux que son contenu: une pochette en flanelle douce, enfermée dans une boîte en fer blanc cylindrique d’une élégante couleur rose qui reprend le motif Gucci Eye, emblème du Gucci Garden à Florence.

La relation fructueuse entre l’enseigne de luxe et Massimo Bottura est l’histoire d’une amitié de longue date entre Marco Bizzarri, président de Gucci, et le chef. Un lien né en Émilie-Romagne où les deux sont né et ont grandi, confirmé ensuite à Florence, siège depuis 2018 de la Gucci Osteria, et exposée à Los Angeles, où en février dernier, un deuxième restaurant a été inauguré au 47 N Rodeo Drive de Beverly Hills.

Voilà pourquoi cette année, la cité des anges aussi aura son panettone. Une édition limitée à base de chocolat aux noisettes et aux zestes d’orange confits, disponible à la vente exclusivement chez Gucci Osteria Beverly Hills. Le panettone traditionnel et la variante au chocolat et à la cerise noire vendus par Gucci Osteria Florence, qui quant à eux, pourront être achetés sur place ou commandés partout en Europe en contactant le restaurant via l’adresse e-mail GucciOsteria.MB@gucci.com ou par téléphone au +39055 75927038. 

Par Lorena Lombardi
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *