Guillaume Gomez – » Moi c’est un CAP qui m’a mené à l’Élysée «
Ah … ces politiciens, ils lancent des polémiques et puis s’en vont !
Mais le chef des cuisines du Palais de l’Élysée lui, n’a pas sa langue dans la poche, après la polémique lancée sur les déclarations de Laurent Wauquiez sur ses amis politiques, Gilles Platret, porte-parole de LR, avait dénoncé un journalisme « niveau CAP d’ajusteur-monteur », il a réagit indiquant être fier d’avoir seulement un CAP !
Bravo aux détenteurs du CAP “d’ajusteur-monteur” pour ce coup médiatique 😉. L’apprentissage filière d’excellence! Moi c’est un CAP cuisine qui m’a mené à l’Élysée… https://t.co/l6tiBb2b1K
— Guillaume Gomez Chef (@ggomez_chef) 20 février 2018
Propos polémiques de Laurent Wauquiez : le porte-parole du parti LR dénonce un journalisme « niveau CAP d’ajusteur-monteur » https://t.co/YAie7oKMN5
— Le Monde (@lemondefr) 19 février 2018
Le Huffingtonpost relève donc :
Les polémiques naissent de toutes parts depuis la diffusion par Quotidien des propos tenus par Laurent Wauquiez devant des étudiants lyonnais. Lundi, un porte-parole LR, Gilles Platret, s’attirait les foudres de nombreux commentateurs en dénonçant un journalisme « niveau CAP d’ajusteur-monteur » de l’émission diffusée sur TMC. Une déclaration vivement critiquée et qualifiée de « mépris de classe » sur les réseaux sociaux.
Une sortie qui semble toutefois amuser Guillaume Gomez, chef cuisinier de l’Élysée, qui s’est fendu d’une remarque sur Twitter. « Moi c’est un CAP cuisine qui m’a mené à l’Élysée… », écrit-il.
Précisons qu’il n’existe d’ailleurs pas stricto sensu de CAP « ajusteur-monteur », mais qu’il est possible de le devenir via plusieurs formations, dont des CAP.
Gilles Platret a précisé sa pensée mardi 20 février sur RTL, se défendant de tout « mépris ». « Qu’il y ait pu avoir une maladresse, je l’entends. Qu’il y ait eu du mépris, certainement pas », a-t-il assuré avant de rappeler ses origines de « fils de boucher-charcutier, petit-fils de paysan ».