À l’Osteria Garden by Gucci le chef Massimo Bottura mêle meilleurs produits d’Italie et cuisine du monde

25 avril 2018  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Osteria Gucci à Florence – Classé plusieurs fois meilleur chef du monde l’italien Massimo Bottura collabore avec le restaurant Osteria Gucci attenant au nouveau musée de la maison, Gucci à Florence.

Massimo Bottura est une star de la gastronomie transalpine chef triplement étoilé, nommé meilleur chef du monde pour son Osteria Francescana installé à Modène est aussi l’initiateur du projet caritatif  » Food for Soul « , le dernier restaurant est installé à Paris sous la l’église de la Madeleine. L’excellence de la culture italienne fait donc se rencontrer le maître de Modène et la marque de luxe italienne Gucci reprise par le français François Pinaut.

Cette rencontre a été initiée par la longue amitié avec le CEO de Gucci, Marco Bizzarri.  » Nous étions ensemble au lycée, assis côte à côte durant cinq ans. Je me suis orienté vers la gastronomie et il est devenu dirigeant de maisons de mode. Le reste fait partie de l’histoire  »  indique le chef trois étoiles Michelin.

C’est Bizzarri lui même qui a proposé au chef Bottura de faire partie du projet de rénovation de Gucci Garden, le chef a sauté sur l’occasion, l’espace est devenue l’Osteria Garden, un lieu décontracté ouvert de midi jusqu’au dîner sans interruption.

Florence a l’un des patrimoines historiques les plus importants au monde, et donc aussi une culture d’accueil des touristes venus des quatre coins du monde, donc autant surfer sur le phénomène. Intégrant la tradition culinaire italienne, le chef a voulu retrouver une touche de nostalgie, d’ironie, et le désir pour que les clients s’y sentent à la maison.

 » Avec Alessandro Michele le créateur actuel de la maison Gucci nous avions notre manière de puiser dans le passé pour le déconstruire et le propulser dans le futur avec un œil neuf, une technique et une vision forte, et le désir de ne pas perdre la tradition, de travailler avec des artisans, sans jamais tomber dans la nostalgie. Rester contemporain, vivant, et repousser les limites, en somme  »  explique Massimo Bottura.

Gucci s’est occupé de l’atmosphère et de l’architecture, le chef Bottura s’est occupé de la cuisine. Richard Ginori a conçu la vaisselle, et la jeune chef mexicaine Karime Lopez a pris la place de chef, et depuis le restaurant affiche complet longtemps à l’avance. La carte offre de l’inattendu, c’est à la fois confortable et fun.

Karime Lopez, qui est en charge de la cuisine, a travaillé pour de nombreux chefs talentueux, elle venait de passer cinq années avec le chef Virgilio Martinez au Pérou. Puis elle a déménagé à Modène pour se marier avec un de nos chefs les plus talentueux, Taka Kondo. Elle posséde un sens des saveurs stupéfiant et elle a vécu au Japon, au Mexique, en France et au Pérou. Avec l’équipe de l’Osteria Francescana, elle a travaillé pour créer l’offre culinaire qui s’appuie sur les ingrédients les plus raffinés d’Italie se mêlant aux meilleures cuisines du monde entier.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *