Un Chef Suisse pousse un Coup de Gueule –  » Il faut que le Conseil Fédéral nous respecte, c’est un minimum « 

09 février 2021  1  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef étoilé Denis Martin installé dans son établissement à Vevey dans le Canton de Vaud sur la rive nord du Lac Léman, est comme beaucoup de ses collègues exaspéré  par le peu de visibilité dont ils disposent pour organiser l’exploitation de leurs restaurants. 

Ce manque de de clarté et de perspectives, c’est aussi ce qui bloque l’avenir de beaucoup de chefs français qui eux désirent ouvrir leurs cahiers de réservations et commencer à réorganiser leurs établissements pour recevoir du public.

Denis Martin

Le chef Denis Martin explique sur son coup de gueule ne pas comprendre pourquoi en Suisse les restaurants d’hôtels peuvent servir à manger et pas les restaurants indépendants.

« De nature plutôt optimiste, je l’ai été tout au long de cette crise, aujourd’hui il faut m’expliquer pourquoi ??? Les restaurants d’hôtel, peuvent servir des repas. Les restaurants ( sans chambre ) c’est interdit.

Nous faisons exactement le même métier, avec la même configuration, distance entre les tables, traçage des clients, toutes les normes sont respectées comme dans l’hôtellerie.

Nous avions tout prévu et étions tous motivés ( les restaurateurs, les collaborateurs de la restauration, nos fournisseurs ) pour une ouverture en Mars. Le carnet des commandes était déjà bien rempli, alors aujourd’hui avec des rumeurs qui persistent et qui parlent d’une ouverture qui ne sera pas effective avant l’été, cela devient moralement intenable.

Ce n’est pas un combat entre l’hôtellerie et la restauration, mais maintenant il faut nous expliquer. Le Conseil Fédéral doit nous donner une réponse claire et précise sur la date réelle d’ouverture des restaurants, c’est le minimum si le Conseil Fédéral nous respecte. Nous demandons juste à pratiquer notre passion, faire évoluer nos rêves, pour pouvoir transmettre aux jeunes générations notre savoir et nos connaissances. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Une réflexion au sujet de « Un Chef Suisse pousse un Coup de Gueule –  » Il faut que le Conseil Fédéral nous respecte, c’est un minimum «  »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *