Stéphane Jégo ne lâche rien dans le combat qu’il mène contre les assurances –  » 17 ans de cotisation et une fin de non recevoir ! « 

18 août 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Des nouvelles du chef parisien Stépane Jégo toujours aussi justement remonté contre les assureurs français qui n’ont pas joué leur rôle pour prendre en charge  » la couverture perte d’exploitation  » durant le confinement et la pandémie qui court encore. Il a diffusé un message à quelques jour de la reprise totale de ses activités culinaires…

Retrouvez ci-dessous son dernier message adressé aux internautes :

C’est la rentrée chez L’Ami Jean !

Et on a hâte de vous accueillir tout en gourmandise et en réconfort !Du réconfort, nous en avons besoin. Le virus menace mais nous redoublons de vigilance. Tables espacées, désinfectées, gel et masques.

À peine remis de la 1ere vague qu’une 2e menace nos établissements. C’est pourquoi notre combat face à Axa est d’autant plus d’actualité. Où est le produit spécifique aux pandémies promis à Emmanuel Macron et Bruno Le Maire ? En cas de nouveaux clusters, ce sont nos lieux de convivialité qui seront les premiers à fermer.

Pour continuer à vous accueillir, voir briller vos yeux 🌟 et surtout garantir l’emploi de nos 18 salariés, L’Ami Jean a dès début avril assigné Axa, notre assureur depuis dix-sept ans. Dix-sept ans de cotisation, et une fin de non recevoir.

Notre contrat couvre pourtant « la perte d’exploitation en cas de fermeture administrative consécutive à une épidémie » avec la fameuse clause d’exclusion (si un autre établissement du même département est concerné »).

Cette clause d’exclusion en a découragé plus d’un mais qui a été jugée non recevable. Plusieurs commerçants ont obtenu gain de cause.

L’étau ce ressert sur Axa. Le 23 juillet, le tribunal de commerce de Marseille a estimé : « Il s’ensuit que cette clause d’exclusion ne saurait faire échec à l’application du contrat d’assurance souscrit la société […] auprès de la société Axa France Iard ».

D’ailleurs, Axa a déjà dépense 1,5 milliard d’euros en 2020, avec des indemnisations pertes d’exploitation et pour des annulations d’événements assurés (rapport d’Axa).

La facture aurait pu être allégée, ne serait-ce qu’en avocats, s’ils n’avaient pas été si… « 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *