Laury Thilleman maillot

Plastique dans la mer Méditerranée, Laury Thilleman révoltée par le plastique en Méditerranée

03 août 2018  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens La compagne du chef Juan Arbelaez, l’ex Miss France Laury Thilleman en vacances sur l’île de Porqueroles, avec son cher et tendre, est révoltée contre le problème des plastiques qui polluent les mers et océans. Elle profite donc de sa renommée pour alerter sur les dangers pour l’avenir de notre Méditerranée.

Laury Thilleman pollution

  » 10 que je viens sur cette île et je n’ai jamais été aussi dévastée de voir autant de déchets flottés le long des côtes. Sans parler des sacs plastiques sous-marins se confondant sérieusement aux méduses. 
Les premières victimes de cette soupe de plastique sont les poissons, les oiseaux, tortues, dauphins, baleine et plus récemment un cachalot : retrouvé mort sur une plage espagnole. La cause ? 29 kilos de plastique dans le ventre ayant obstrué son système digestif. 
Mais n’oublions pas que tout ce plastique finit aussi dans nos assiettes : un consommateur européen moyen de fruits de mer ingurgite jusqu’à 11 000 fragments de plastique présents dans les fruits de mer chaque année.
Il est urgent d’agir ensemble : documentez vous, sensibilisez votre entourage à ce fléau, participez aux petitions qui peuvent faire avancer les choses au niveau européen… Apportez votre petite pierre à l’édifice avec des solutions faciles à appliquer au quotidien : -préférez les sacs réutilisables à ceux en plastiques, les gourdes en inox aux bouteilles (pour rappel, les bouteilles en plastique sont recyclables, mais contiennent des toxiques), dirigez vous vers le vrac, investissez dans des bocaux, ou réutilisez vos pots de confiture, compotes etc… La liste est longue et je suis sûre que vous avez déjà trouvé un tas d’astuces pour soulager notre planète et nos océans de cette catastrophe que notre espèce et nos industries ont crées de toute pièce ! « 

Laury Thilleman pollution en mer

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *