Paul Bocuse – 5 ans déjà – Les chefs se souviennent et lui rendent hommage
5 ans déjà que le chef Paul Bocuse est parti rejoindre le paradis des chefs, depuis hier de nombreux messages de souvenir circulent sur la toile, car beaucoup de chefs n’oublieront jamais ce que Paul Bocuse leur a transmis.
À F&S, nous avons sélectionné quelques messages qui rappellent ô combien les chefs sont très reconnaissants de ce que M. Paul leur a inculqué. Hier soir à Collonges au Mont d’Or, plusieurs grands chefs se sont réunis au restaurant de M. Paul qui était aussi sa dernière demeure pour une repas de souvenir… découvrez les photos de cette rencontre chargée d’émotion.
Daniel Boulud, Thomas keller, Mauro Colagréco, Christophe Bacquié, Franck Putelat, Julien Royer, Bruno Ménard, Oliver Couvin, Gilles Reinhardt, ….
Les équipes d’Enodis dont François Houpert et Alexis Oliver Sbriglio.
Christian Têtedoie – « Parti pour les étoiles il y a cinq ans déjà et pourtant chaque jour d’absence vous rend encore plus présent … Merci Monsieur Paul de continuer de la haut à guider notre chemin. » 📸 @dado_lopez_perez
Georges Blanc – « 5 ans déjà Monsieur Paul était notre chef de file 💙🐓❤️ Avec Pierre Troisgros et Alain Chapel »
Joseph Viola – « À quelques jours du @bocusedor, une pensée toute particulière pour Monsieur Paul parti il y a 5 ans. Un grand Monsieur qui m’a donné l’envie de devenir Meilleur Ouvrier de France. Je suis fier de perpetuer ses valeurs en préservant au quotidien avec mes équipes la richesse de notre patrimoine culinaire français. 🇫🇷 »
Paul Bocuse Japon – » 20 janvier. Chaque matin avant d’ouvrir notre restaurant, nous nous rassemblons et posons notre main droite sur notre poitrine et disons « Vive M. Paul ». Nous savons que tous les jours monsieur Paul veille sur nous. Le 20 janvier marque l’anniversaire du décés de M. Paul. M. Paul, qui est allé au paradis il y a cinq ans, veille sur l’équipe japonaise d’en haut tous les jours.«
Le Progrès – » Il y a cinq ans, le 20 janvier 2018, le chef lyonnais et pape de la gastronomie Paul Bocuse nous quittait. » 📸 Le Progrès | Joël Philippon
Davy Tissot – » Il y a 1 an je dédicaçais mon @bocusedor à Monsieur Paul qui m’a donné le goût de la cuisine. 5 ans après son départ, l’histoire continue au restaurant @paul_bocuse_le_restaurant avec les chefs Meilleur Ouvrier de France @reinhardt.gilles et @olivier.couvin, aujourd’hui garants de ce savoir-faire et de ce savoir-être unique à la française. 🇫🇷 «