Miznon Paris – Une cuisine avec du soleil à l’intérieur !

30 juillet 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Paris – un soir d’été où il fait bon traîner dans le Marais, les terrasses sont pleines, l’animation dans les rues fait penser à certains quartiers des villes du sud. F&S se pose chez MIZNON, non pas par hasard, l’adresse a été de nombreuses fois recommandée. Nous sommes ici dans la rubrique – les Bonnes tables de l’Été – mais vous pouvez aussi la considérer comme une très bonne adresse à l’année.

Miznon Paris

Miznon Paris – Avec du soleil à l’intérieur – c’est ce qui est marqué à l’extérieur de ce tout petit restaurant ouvrant sur un comptoir/bar donnant lui sur une cuisine en pleine animation. Ici pas de chichi, pas de réservation, si vous voulez manger, il vous faudra attendre, le restaurant est un va et vient permanent de clients qui connaissent l’adresse, dès qu’une table se libère, elle est aussitôt reprise par d’autres amateurs.

Miznon ParisMiznon Paris

Une fois entré, vous passez directement par le comptoir, vous passez commande de votre choix de plats et de boissons, vous laissez votre nom, vous payez, puis vous vous installez à une table… un serveur vous appellera pour vous repérer dans la salle lorsqu’il aura les plats dans les mains, prêt à vous servir.

Miznon ParisMiznon ParisMiznon Paris

Dans l’unique cuisine tout le monde s’active sans cesse, les plats défilent, ça cuit, ça grille, ça brûle, ça garnit… c’est très animé, vous êtes un peu dans les rues d’une ville méditerranéenne ! Le resto est l’antenne parisienne du chef Eyal Shani qui a sa table à Tel Aviv ( il est à la tête de 9 restaurants dans le monde ), consacré en Israël, chef star, le cuisinier a compris que le succès viendrait à Paris par la qualité des produits, la simplicité des préparations, et le goût. MIZNON c’est  » Buffet  » en hébreu, mais ne vous y trompez pas ici le buffet est dressé minute, et la cuisine de haute qualité. 

Miznon Paris

Les choux-fleurs sont uniques, ils sont fondants, grillés, avec un goût de fumé, dès que vous entrez dans le restaurant, vous les repérez aussitôt, ils interpellent alignés sur trois étagères. C’est un best des ventes, la cuisson est assez unique, fondant à l’intérieur, croquant à souhait, et surtout un grillé à tomber par terre ! … Arrosés d’huile d’olive, d’une pointe de gros sel, ils sont un grand plat à eux tout seuls.

Depuis que le fameux choux-fleur a été salué par le New York Times comme un plat historique, cette technique du légume grillé presque brûlé est reprise partout dans les cuisines des grands chefs du monde entier.

Miznon Paris

Les morceaux de pitas cuits au moment vous permettent de vous organiser vous-mêmes des mini sandwichs, pesto, jus de tomate… il n’y a plus qu’à tremper. 

Miznon Paris

Les légumes sont grillés et servis entiers mais aussi dans des pitas extraordinaires. 

Miznon Paris

Le choux est servi chaud directement sur un papier sulfurisé. 

Miznon ParisMiznon Paris

Les pitas … notamment la version Kebab d’agneau et celle aux légumes grillés sont renversantes. La pâte à pain est moelleuse, la cuisson minute lui permet d’absorber le jus de cuisson des aliments qui le garnissent, un vrai délice. Version viande, végétarien, poissons, elles composent une grande partie de la carte, et ce n’est plus un secret elles sont devenues  » cultes « .

Miznon Paris

Attention … ! … cette ratatouille est considérée par beaucoup d’amateurs comme la meilleure de Paris !

Miznon Paris

Dessert version  » tarte Tatin Pita « , pommes fondantes et caramel… un peu trop sucrée, mais on arrive au bout sans se forcer !

Il règne Chez Miznon une ambiance joyeuse et festive. Le soir, les décibels fusent et les cuisiniers chantent à tue-tête sous le regard amusé des clients qui s’y bousculent pour avoir une table.

MIZNON – 22 rue des Escouffes – 4ème arrondissement

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (80%)
  • Mmmm interessant (20%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *