Les frères ROCA vont ouvrir une nouvelle table à Girona – elle se nommera NORMAL

05 mars 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Un an après que le restaurant 3 étoiles au guide Michelin  El Celler de Can Roca, à Girona (Espagne) comme tous les restaurants ait dû fermer ses portes à cause de la pandémie, les fameux frères Roca viennent d’annoncer qu’ils ont un nouveau projet en route : l’ouverture ce printemps d’un nouveau restaurant, son nom  NORMAL. Il sera situé dans le centre historique de Girona et aura pour chef Eli Noya, l’un des sous-chefs du restaurant El Celler. En salle c’est Joaquim Cufré, assistant au restaurant trois étoiles et barista depuis des années, qui sera en charge du service et de la direction de l’établissement.

Au début du confinement, les 3 frères ont profité de la fermeture pour effectuer des travaux dans la cuisine et la salle de restaurant de leur table gastronomique. Et c’est à ce moment-là qu’ils ont décidé, au regard des restrictions sanitaires de la pandémie de transformer leur espace banquet du Mas Marroch en un restaurant qui sert des plats emblématiques de leur carrière, ils avaient ouvert en février 2020 Casa Cacao, un boutique-hôtel à Girona dans laquelle se trouve l’extraordinaire chocolaterie artisanale qui propose des créations autour du cacao et du chocolat qu’ils fabriquent. Mais la famille Roca n’a pas voulu en rester là, ils ont donc imaginé un nouvel établissement le NORMAL qui ouvrira sur la place de l’Oli dans le coeur de ville de Girona.

 » UN RESTAURANT NORMAL A UNA CANTONADA NORMAL D’UNA CIUTAT NORMAL. « 

Josep Roca ( le maître en vins de la maison Roca ) a expliqué que selon le designer Andreu Carulla, avec lequel ils collaborent régulièrement, et qui rénove les nouveaux locaux, « le normal peut être extraordinaire« , il explique le projet qui les a motivés à créer le NORMAL :  » c’est faire un restaurant qui combine les racines de la cuisine que nous avons apprise à la maison avec un clin d’œil à la cuisine académique que nous avons appris à « l’Escola d’Hosteleria de Girona » et qui nous rapproche de la France et en même temps de l’époque où nous vivons maintenant« .

Josep Roca a pour l’instant reporté son projet d’ouvrir un bar à tapas et à vin dans le quartier de Boca Seca, indiquant qu’il fallait attendre que l’Espagne retrouve son activité après la crise économique qui s’est installée depuis le Covid.

📷 @davidruano_fotografia

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (33%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *