Les 12 plus belles photos de plats de la semaine

26 septembre 2020  0  Chefs & Actualités Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens C’est une idée lancée par un chef français installé au bout du monde fidèle de F&S, publier chaque semaine 12 photos de plats les plus esthétiques, les plus gourmands. F&S s’est donc lancé dans l’aventure, la publication sera diffusée tous les jeudis matin. Deux critères de choix, simplement le plaisir de l’oeil, et la « cohérence recette ».

Le plaisir de l’œil – la photo doit être belle, gourmande, le plat doit donner l’envie d’être dégusté. Peu importe que ce soit un plat gastronomique ou un plat bistrot, que ce soit le plat d’un grand chef ou celui d’un chef inconnu. Il faut que le plat soit en équilibre entre le bon et le beau.

La cohérence recette – le plat doit être consommable ( c’est un minimum ), cohérent dans l’alliance des produits, et ne doit pas se concentrer seulement sur le visuel, mais il faut qu’à partir du visuel on puisse imaginer le goût.

L’auteur, le chef, l’origine de la publication seront dévoilés dans la mesure du possible, sinon il vous suffira de cliquer sur le link au-dessus pour découvrir d’où la photo provient.

N’hésitez pas à publier vos photos de plats sur Instagram et à le faire savoir (et n’oubliez pas de tagger #foodandsens @foodandsens)

ALEXANDRE MAZZIA –  mise en bouche @nicoissenjou

ATSUSHI TANAKA –  Autumn dish, Abalone, Cèpe, Chesnut

GRÉGOIRE BERGER – sur le grill

NOURI – Still Life with Torayaki wrapped in kyogi paper

WILFRID HOCQUET –  🐓 & 🍄

THIBAULT CHIUMENTI – The Duck 🦆

DAVID GALLIENNE« Le Camembert au lait cru 🥛 – je l’ai travaillé tout en légèreté, avec une poire 🍐 de curé, pour réécrire l’histoire à ma manière ✒️📜 « 

TAKASHI KINOSHITA « Cassis-Mure & Chocolat Oriado »- Sur l’aile d’un papillon au poivre de cassis, mousse légère de chocolat blanc, crème brûlée oriado ,meringue et perles de cassis.

JAN TOURNIER – Violet, coconut, almond, mint, yuzu,..❤️

DAVID TOUTAIN – Pistache – Avocat

MAXIM BOUTTIER – Figues/réglisse/lait Ribot

 

LES PHOTOS BONUS DE LA SEMAINE

MAURO COLAGRECO – « À déguster du bout des doigts, une des entrées de notre Univers Mirazur feuilles : Feuille de Ficoïde, tartare de la pêche du jour et chips de tapioca. Une explosion de saveurs en bouche 😋 « 

La photo du plat le plus « Végétal »

YANNICK TRANCHANTvégétal/agrumes/céréales

La photo du plat le plus  » c’est encore les vacances « 

THIBAULT SOMBARDIER« Dernier jour avant l’automne et ses beaux produits. Profitons encore de ce que l’été nous a donné ! »

PIERRE AUGÉ – île flottante et lait d’ail doux

La photo de plat la plus « Méditerranée »

ÉRIC FRECHON J’aime le mois de septembre car c’est aussi la saison du poulpe ! La recette de poulpe snacké à la plancha de la Petite Plage à Saint-Tropez

La photo du plat le plus « parfum d’Italie »

DENNY IMBROISIGnocchi aux 4 fromages – Un grand classique de la cuisine italienne! Lorsque j’étais petit, ma mère réalisait cette recette avec, notamment, des croûtes de fromage. Aujourd’hui, même si les ingrédients ont évolué, l’esprit est identique. ❤️

La photo du dessert le plus  » envolé « 

TAKASHI KINOSHITA« Cassis-Mure & Chocolat Oriado » – Sur l’aile d’un papillon au poivre de cassis,mousse légère de chocolat blanc,crème brûlée oriado,meringue et perles de cassis. « 

Le dessert le plus  » friandise du moment « 

TOMY GOUSSET – au Marso&Co« Figues rôties au vinaigre balsamique, crémeux de mascarpone & noisettes »

La photo du plat « le plus réconfortant « 

JÉRÔME BANCTEL – A La pagode.. Tarte tatin..( le réconfort dans ce dessert classique)
Charlotte San @julielimont

La photo du dessert le plus « craquant »

FAGGIO« Faggio Pizzeria/ Tiramisu »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Mmmm interessant (17%)
  • Inquiétant (17%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *