Le chef Guillaume Galliot du restaurant Caprice à Hong Kong a investit le Château d’Yquem pour deux dîners

29 novembre 2023  0  F&S LIVE
 
signature-food-and-sens

Le chef trois étoiles Guillaume Galliot du restaurant Caprice à Hong Kong ( Groupe Four Seasons Hôtel & Spa ) a déplacé une partie de son équipe pour deux soirées d’exception au coeur des vignobles du Bordelais.

Direction le Château d’Yquem le plus prestigieux des domaines de Sauternes, pour deux dîners accompagnés des plus beaux breuvages de ce vin mythique chargé de symbolique et d’histoire.

Somptueux Domaine et une visite qui passe forcément par les caves du Château, l’occasion de découvrir la magie de d’Yquem.

« Cuisiner au Château Yquem avec mon équipier le sommelier Victor Petiot pour 2 dîners uniques pour nos amis, invités et membres de la famille. Merci à Pierre Lurton et Mathieu Jullien pour cette incroyable opportunité et pour nous avoir confié les clés du Château pour ces 2 jours » a indiqué le chef Guillaume Galliot.

Dégustation dans les caves pour Victor Petiot Directeur du restaurant Caprice, sommelier en chef et directeur pour les vins pour l’ensemble de l’hôtel Four Seasons Hong Kong.

C’est dans les salons privés du Château qu’ont eu lieu les deux dîners, ou les invités triés sur la volet ont pu apprécier de déguster plusieurs millésimes.

Dans les cuisines du Château d’Yquem les choses s’accélèrent, les équipiers du chef et les cuisiniers du Château composent les assiettes d’après le menu concocté par le chef Galliot en accord mets et vins avec le Château d’Yquem.

Les cuisines du Château sont équipées comme une cuisine professionnelle, ce qui permet de disposer des meilleurs conditions de travail.

Certains breuvages d’exception ont été sortis des caves de vieillissement pour régaler les convives.

Ci-dessous l’ensemble des invités d’un des dîners autour du chef Guillaume Galliot.

CHÂTEAU YQUEM

CAPRICE HONG KONG

CHEF GUILLAUME GALLIOT

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *