Le chef Alex Atala cuisine pour le Azimuth festival 2020 en Arabie Saoudite accompagné par les chefs du restaurant Contra à New York

11 mars 2020  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens  Azimuth festival 2020 qui regroupe musique, gastronomie, cinéma, histoire c’est déroulé le week-end dernier dans la région du nord-ouest de l’Arabie Saoudite, un festival culturel de trois jours sur le site de Al Ula.

Du jeudi au samedi 5 au 7 mars l’art sous toutes ses formes a été célébré sur ce site patrimoine mondial de l’Unesco. Les invités ont assisté à un choc des influences culturelles orientales et occidentales, avec une expérience de musique en live réalisée par l’artiste français Jean-Michel Jarre, et une expérience culinaire de classe mondiale avec le chef brésilien Alex Atala.

L’événement a marqué la fin de l’hiver à Tantora, depuis le 19 décembre des festivités animaient le site chaque week-end, elles ont vu défiler de nombreux chefs français ( Yannick Alleno, Régis Marcon, Hélène Darroze, Guy Martin, … ).

Le week-end dernier l’expérience culinaire était le chef Alex Atala préparait les déjeuners sur le site, les visiteurs pouvaient assister à des performances musicales en live et suivait une expérience gastronomique par les chefs étoilée au Michelin Jeremiah Stone ( New York ) et Fabian Von Hauske ( New York ) du restaurant Contra.

Le chef Jeremiah Stone

Le programme de trois jours comprenait aussi un déjeuner chez Annabel, des cocktails servi dans l’espace miroir Maraya, un dîner au Sass Cafe, une excursion à l’exposition d’art dans le Désert, un aperçu des coulisses du lever du soleil lors du tournage d’un documentaire réalisé par Paul Dugdale qui met en vedette le légendaire musicien électronique Jean Michel Jarre.

Il est prévu de faire de se site historique inconnu du public, décrit comme le «joyau de la couronne» du royaume, la seule destination touristique patrimoniale, une destination pour un tourisme de luxe très réglementé pour veiller à ce que le développement du site ne nuise pas au paysage et au site historique. Tout le monde connaît Petra mais personne ne connaît Al Ula, le choix de le faire connaître par un aspect culturel et artistique permettra de faire de ce site une exeption dans le monde.

«Nous mettons en place un système de planification à partir de zéro, en apprenant des autres systèmes de planification mondiaux, non pas pour faire les mêmes erreurs … Nous ne voulons pas simplement interdire les choses, mais donner un ensemble de règles qui permettent le développement dans le droit chemin. »

Plus de détails sur le Festival Azimut d’Al Ula cliquez azimuthfestival.com

Quelques images ci-dessous pour votre plaisir.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *