Le Café Boulud ferme ses portes à New York après 28 ans d’exploitation, une réimplantation en ville se prépare

06 mai 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le chef Daniel Boulud a annoncé cette semaine le déménagement de son célèbre Café Boulud NY après 28 ans passés à la même adresse à New York.

Le chef français installé à New York a indiqué : « Je suis reconnaissant pour les 10 000 jours et plus, 3 000 000 de clients et plus de 1000 employés qui m’ont apporté enthousiasme et fierté au cours des 28 dernières années. Nous sommes installés sur la 76e rue dans l’Upper East Side depuis 28 années et autant de succès. L’emplacement de la 76e rue occupe une place très spéciale dans mon cœur car c’était l’emplacement d’origine du Restaurant Daniel en 1992. Tant de jeunes chefs, talentueux et étoiles montantes ont franchi ces portes. Je suis très reconnaissant à tous ceux qui ont consacrés du temps et leur talent au fonctionnement du restaurant, y compris les chefs exécutifs Alex Lee Andrew Carmellini, Bertrand Chemel, Gavin Kaysen, Aaron Bludorn et Jerrod Zif, qui ont mené Le Café Boulud à ses 23 ans de succès. Je suis ravi de l’opportunité de déménager et de perpétuer l’héritage de l’Upper East Side. »

Le Café Boulud a donc définitivement fermé ses portes, après des mois d’ incertitude sur l’avenir de l’établissement. Le Times rapporte que le restaurant tant apprécié des New Yorkais  et qui était resté temporairement fermé depuis le début de la pandémie quitte son emplacement à l’hôtel de Surrey, où il est installé depuis 20 ans, pour faire place à l’enseigne importée de Floride Casa Tua, restaurant italien moderne et branché rendez-vous des célébrités à Miami,qui devrait ouvrir en 2023.

L’hôtel a changé dernièrement de propriétaire après que l’ancienne société de gestion du Surrey hôtel, Denihan Hospitality Group, ait déclaré sa faillite et perdu le contrôle de l’exploitation de l’espace. le chef Boulud a indiqué dit au Times que le nouveau propriétaire de l’hôtel Surrey, les frères milliardaires Reuben , « voulaient amener le restaurant dans une direction qui ne me convenait pas ».

Le Surrey Hôtel a abrité l’emplacement d’origine de l’établissement deux étoiles Michelin du chef Daniel pendant sept ans avant que le Café Boulud ne soit lancé dans le même espace en 1998. Le restaurant Daniel reste ouvert dans l’Upper East Side, tout comme les autres restaurants du chef Boulud, dont le Bar Boulud et l’Épicerie Boulud, situés respectivement au Lincoln Center et à l’intérieur de l’Oculus au World Trade Center. Le chef ouvre également Le Pavillon, un nouveau restaurant de poissons et fruits de mer au courant de ce mois-ci.

Le chef n’a pas encore indiqué où allait se trouver sa nouvelle adresse.

Plusieurs chefs ont témoigné leur affection pour ce site et pour le chef Boulud, comme le chef Jerrod Zif ( ci-dessous ) qui a indiqué: « Extrêmement reconnaissant d’avoir vécu l’expérience du Café Boulud New York. C’était vraiment un restaurant spécial, avec son héritage de professionnels qui en ont fait ce qu’il est devenu. Le savoir que j’ai appris ici est inestimable et je l’emporterai avec moi tout au long de ma carrière. Merci Daniel Boulud et Aaron Bludorn pour avoir été des mentors aussi incroyables. Je n’oublierai jamais tous les bons moments que nous avons passés et je suis impatient de voir la suite.« 

Aaron Bludorn ci-dessus a indiqué : « J’ai eu la chance de pouvoir passer 10 ans de ma vie au Cafe Boulud NY. Ce fut sans conteste la période la plus formatrice de ma carrière. L’opportunité de travailler avec certains des plus incroyables professionnels de la restauration dans ces murs a fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Sans parler de la possibilité de cuisiner et d’être encadré par le chef Daniel Boulud. Les chefs de Andrew Carmellini, Bertrand Chemel et Gavin Kaysen avaient tous laissé une empreinte durable sur la ville à travers cette cuisine. Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre toujours et je suis tellement heureux d’avoir l’équipe incroyable que nous formons ici. Nous n’oublierons jamais les mots des chefs « Il n’y a pas de grand chef sans une grande équipe. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *