Hélène Darroze, la surprise de la deuxième étoile – » une pensée toute spéciale pour mon papa… »
Ce lundi 18 janvier la chef Hélène Darroze a eu la surprise d’être récompensée par une deuxième étoile pour son restaurant parisien MARSAN, la jurée de l’émission Top Chef sur M6 était présente à la Tour Eiffel où se déroulait la cérémonie de révélation annuelle du palmarès.
Lancé seulement en 2019, le restaurant MARSAN fait donc une ascension fulgurante dans le classement du guide Michelin, la chef Hélène a lancé : « Bravo et merci, parce que c’est un travail d’équipe. Je pense beaucoup à mon papa, qui va être très content quand il va le découvrir », a-t-elle ajouté. « Merci au Guide Michelin, de nous faire confiance. On va être à la hauteur de cette confiance. »
Hélène Darroze a rouvert son établissement parisien de la rue d’Assas à Paris, en 2019, après onze mois de travaux, le rebaptisant Marsan, pour rendre hommage à ses origines du Sud-Ouest.
Seule femme du jury de Top Chef, Hélène Darroze est également une des rares chefs étoilées, dans un milieu qui reste très masculin : « Il ne faut surtout pas dans ce milieu d’hommes essayer d’être un homme, a-t-elle déclaré. Il faut réagir, cuisiner, donner du bonheur, en restant une femme. Avec une générosité différente, des émotions différentes. Quand vous êtes derrière un piano, restez vous-même, restez une femme ».
Hélène Darroze a aussi deux étoiles à son établissement londonien situé dans le palace le Connaught. Historiquement, elle a déjà eu deux étoiles, obtenues en 2003 pour son précédent établissement à la même adresse et qui portait son nom.
La chef Darroze a indiqué : « Tellement heureuse et fière de cette deuxième étoile décernée par le Guide Michelin au restaurant Marsan par Hélène Darroze. Merci du fond du cœur au Guide Michelin de votre confiance et de cette re(con)naissance. Merci à mes équipes, celle de Marsan aujourd’hui mais celles aussi qui ont travaillé sur le projet pendant des mois, merci à mes équipes de Hélène Darroze at the Connaught et Joia par Hélène Darroze qui ont pris mon relais sur les opérations plus que de normale et m’ont permis de beaucoup me consacrer à Marsan ces 3 dernières années. Merci à mes partenaires, mes fournisseurs, mes fidèles clients… et une pensée toute spéciale pour mon papa… »
Hélène Darroze a ajouté : « S’endormir avec des ⭐️⭐️⭐️⭐️ plein la tête… ce soir pas besoin de somnifères… je suis juste bercée par les émotions et le bonheur… 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 pour tous vos messages. Merci encore au guide Michelin pour cette deuxième étoile au restaurant Marsan »#sicestpaslebonheurcayressemble
» Tellement heureux, tellement fiers ! Bravo élève Darroze, bravo à toute l’équipe !
Merci au Guide Michelin pour cette merveilleuse récompense! » ont indiqué les équipes de MARSAN.
Quelle escroquerie !!!
Des chefs femmes qui méritent 2 étoiles, ça ne manque pas mais Hélène Darroze, sérieusement…