Brèves de Chefs – Olivier Bellin et ses projets, Cyril Lignac « Un chef qui vous veut du bien », Cédric Grolet et ses lieutenants survolent Paris, Justine Piluso prête à tout bousculer pour Noël, …

30 novembre 2020  0  Dossiers F&S F&S LIVE MADE BY F&S
 

signature-food-and-sens Mais où sont nos chefs préférés en cette fin du mois de novembre 2020 tellement particulier ? … Une chose est sûre c’est qu’en France ils sont confinés, par contre à l’étranger dans beaucoup de pays la vie continue … C’est reparti pour un SCÈNES DE CHEFS, cette rubrique qui vous permet de retrouver les chefs dans leurs vie au quotidien grâce aux photos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux… Même au bout du monde, ils restent totalement FOOD !

1 – Le chef Cyril Lignac fait ce mois-ci la couverture du magazine masculin GQ, il faut dire que le chef de M6 mène sa carrière de chef/producteur/présentateur à 100 à l’heure…  » Un chef qui vous veut du bien «  – 2020 sera définitivement l’année Lignac, avec son émission « Tous en Cuisine » il a battu des records d’audience, et à largué tout le monde avec ses livres de recettes. Pour ce numérote GQ le chef propose des recettes de Noël pour un diner « Craquant ». 

2 – Le chef Alsacien Olivier Nasti transforme sa « Winstub du Chambard » en Épicerie fine, il prolonge ainsi son concept de Marché Gastronomique lancé dès le début du confinement qui chaque semaine permet à ses producteurs de distribuer leurs produits : « Afin de continuer à soutenir nos Amis producteurs, Olivier Nasti remanie La Winstub du Chambard en Épicerie fine et crée  » L’Epicerie Gastronomique par Olivier Nasti ». Le Chef entreprend, avec ses équipes, un énorme travail de transformation de son outil de travail et metamorphose son restaurant traditionnel, pour donner naissance à sa nouvelle boutique d’excellence. Le dernier Marché Gastronomique vient à peine de se conclure et nous vous annonçons le nouveau rendez-vous incontournable de cette prochaine période des fêtes, à partir de Samedi 5 décembre.« 

3 – Le chef Breton Olivier Bellin ( étoilé à l’Auberge des Glazicks ) c’est confié au magazine en ligne « Les Nouvelles Gastronomiques« , il a indiqué qu’il quittait Hong Kong et son restaurant « The Ocean by Olivier Bellin » arrivant en fin de contrat. Le chef va se concentrer sur ses divers consultant, et sur l’ouverture de « Coté rue« , un second lieu de restauration plus décontracté, d’une capacité de 30-35 couverts, proposant une offre complémentaire aux clients qui séjournent à l’hôtel. Ouverture prévue en 2022.

4 – L’ex Top Chef Justine Piluso à lancé son site internet et par la même occasion un pop-up store pour les fêtes de fin d’année – Cliquez Ici – pour découvrir son offre. Elle a indiqué travailler en collaboration avec La Maison des Pains située dans le 16ème arrondissement à Paris, elle a indiqué : « Je vous présente Noémie, patronne de la boulangerie-pâtisserie artisanale indépendante « La Maison des Pains », avec qui on s’est associé pour vous proposer une offre spéciale fêtes de fin d’année ! ☃️🎅Avec le talent de leurs jeunes équipes en boulangerie et en pâtisserie, et mes idées en cuisine, le cocktail est explosif !! 💣💥Allez faire un tour sur l’onglet « eSHOP Traiteur » de mon tout nouveau site pour découvrir ce qu’on vous a préparé, et laissez vous guider ! 🔥Vous pouvez pré-commander des aujourd’hui, en click and collect ou en livraison ! La boutique sera ouverte du 22 décembre au 2 janvier, et je serai là pour vous accueillir !! 😁Cuisinez et régalez-vous mes p’tits chefs, ou laissez-moi vous régaler, ça repose un peu !! 😘 » – Justine Piluso

5 – À tous les trois ils survolent l’univers de la pâtisserie à Paris, par leur travail ils en élèvent même le niveau, d’ailleurs il y a quelques jours, ils ont volé au-dessus de Paris en hélicoptère et nous pouvons en apprécier quelques images ci-dessus. Ils étaient tous les trois avec à leur tête le chef pâtissier Cédric Grolet, qui était accompagné du chef pâtissier Yohann Caron (Pâtisserie Cédric Grolet quartier Opéra à Paris), et du chef Francois Deshayes ( Pâtisserie de l’Hotel Meurice et de la boutique Cédric Grolet à Paris). Consultez la publication Instagram du chef Caron, se sera l’occasion de visionner la vidéo Tiktok réalisé avant le décollage.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *