Brèves de Chefs – Grégory Garimbay retrouve les fourneaux, Anne-Sopie Pic  » Megève me voilà ! », Éric Frechon recrute, Gaggan Anand appelle à l’aide, Javier Sanz & Juan Sahuquillo révélation de l’année en Espagne, Mauro Colagreco cuisine chef Angel León

07 juin 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, parfois joyeuses, parfois inspirantes, parfois passionnantes, parfois sans intérêt, parfois tristes, ainsi va la vie de la restauration dans ce monde en pleine transformation !

1 – Le chef Grégory Garimbay est dorénavant en ligne pour prendre la direction des cuisines de L’Auberge Nicolas Flamel située dans le 3ème arrondissement de Paris. « On met le turbot pour être fin prêt à vous accueillir » a indiqué le chef Garimbay, ouverture le 9 juin pour cette table fort prometteuse, une des plus vielles auberges de Paris, rachetée par le chef Alan Geaam… Grégory Garimbay et son second Tom Bourgeois arrivent tous les deux des cuisines du restaurant Thoumieux du chef Sylvestre Wahid.

2 – Réouverture des cuisines pour plusieurs palaces parisiens, notamment celles du chef Éric Frechon qui devrait rouvrir sa table gastronomique dans les prochains jours. On ne peut pas dire que le chef soit resté sans activité depuis la réouverture des restaurants, car outre ses affaires saisonnières à Saint-Tropez et au Cap D’Antibes, le chef a lancé toute la restauration du Domaine de Primard ancienne demeure de l’actrice Catherine Deneuve transformée en hôtel de charme à une heure de Paris. D’ailleurs le chef recrute une partie de l’équipe de cuisine si vous êtes intéressés cliquez ICI 

3 – Le chef Gaggan Anand (Bangkok) a les honneurs du magazine Travel+ Leisure India, avec en titre  » Le chef Franc-tireur « . L’Inde est très touchée par la crise pandémique et le variant indien, alors le chef d’origine indienne a décidé depuis la Thaïlande de lancer un appel à soutenir son pays. «  HELP… 🆘.. Une vague mortelle de COVID-19 dévaste l’Inde. Des patients gravement malades attendent à l’extérieur des hôpitaux. Des familles désespérées plaident pour des bouteilles d’oxygène et des lits. Les agents de santé épuisés sont poussés au bord de l’effondrement. L’UNICEF fait la course pour fournir de l’oxygène, des tests et des fournitures médicales aux hôpitaux et aux cliniques. Aidez à sauver une vie en faisant un don aujourd’hui via le lien ci-dessous. Veuillez vous joindre à moi pour soutenir ce BESOIN d’urgence avec l’UNICEF. » – Pour soutenir l’opération Cliquez ICI  

4 – Madrid Fusion 2021 c’est terminé par la remise des prix de la révélation de l’année. Le chef deux étoiles Andoni Luis Aduriz a expliqué être très fier voir les chefs Javier Sanz & Juan Sahuquillo, recevoir le prix Révélation de l’Année. Les deux jeunes chefs mènent les cuisines du restaurant Cañitas Maite situé dans la ville de Casas-Ibáñez (Albacete). Le chef Andoni Luis Aduriz est d’autant plus fier que le jeune Juan Sahuquillo est un ancien de sa brigade. Deux jeunes chefs à suivre, il feront parler d’eux dans les prochaines années …

5 – C’est cette semaine que la chef trois étoiles Anne-Sophie Pic ouvre sa table à Megève, c’est au coeur du luxueux hôtel Four Seasons ( Edmond de Rothschild Heritage ) que le restaurant  » La Dame de Pic  » a trouvé sa place. Après Paris, Londres et Singapour La Dame de Pic aura donc sa version haute montagne. Un terroir que la chef connaît bien car Valence sa ville d’origine est un peu la porte qui s’ouvre vers les Alpes. Anne-Sopie Pic a indiqué : « Impatiente de démarrer cette nouvelle aventure à-Pic 😉 On se retrouve le 11 juin à Megève pour l’ouverture de la Dame de Pic Le 1920… En piste 🎿 pour une nouvelle et belle aventure avec des produits locaux que j’affectionne particulièrement et qui seront à l’honneur sur ma future carte. Rejoignez-nous cet été dans l’écrin du @fsmegeve pour une expérience gastronomique au sommet.« 

6 –  Le chef Mauro Colagreco et le chef étoilé Angel León se sont retrouvés pour un 4 mains malicieusement nommé « Menú Mare & Luna » dans l’établissement du chef espagnol à El Puerto de Sta María dans la région Cádiz en Espagne. La mer c’est l’univers culinaire du chef Angel, quant à la lune c’est en tenant compte de ses effets que le chef Mauro imagine ses menu … Mauro Colagreco a indiqué « Ce fut un vrai plaisir de cuisiner avec mon ami Ángel León ! Animés par la magie des lieux, et par la conviction profonde qui nous anime de préserver l’environnement et en particulier la mer, nous avons concocté une carte, telle une ode à la nature. C’était la première fois que nous nous rencontrions pour un événement de ce type et j’espère que nous pourrons le refaire… Merci l’ami pour ton accueil, pour ces échanges et pour cette passion qui t’encourage toi et tes équipes« 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *