Brèves de Chefs – Fin de tournage pour Top Chef 2020, le chef Alajmo arrive au Royal Mansour à Marrakech, éloge à Albert Nahmias, les deux Hélène complices et influenceuses, …

24 novembre 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Quelques nouvelles des fourneaux, certaines de ces brèves vous surprendront … d’autres vont déclencher des articles !

1 – C’est le chef italien trois étoiles Massimiliano Alajmo qui va signer la toute nouvelle offre de restauration italienne au palace Royal Mansour à Marrakech. Sur place la restauration française est signée par le chef trois étoiles Yannick Alléno, l’établissement propose aussi une offre de cuisine marocaine haut de gamme.

2 – Le chef ex Top Chef 2017 Camille Delcroix a indiqué avoir crée des recettes pour la société Class’Croute qui compte 130 restaurants en France mais aussi en Belgique et au Luxembourg  :  » Salut les copains ! Petite surprise pour vous : je me suis associé avec @class_croute !! Je vous ai concocté 3 nouvelles recettes parfaites pour vos pauses dej’. Allez vous régaler directement en restaurant class’croute ou sur leur site internet. 😉😋 J’espère qu’elles vous plairont !!! « 

3 – Clap de fin ce vendredi pour le tournage de Top Chef 2020 saison 11, toutes les émissions sont en boîte, reste maintenant 2 mois de montage avant de retrouver l’émission sur les écran de M6. La chef Hélène Darroze a indiqué sur son compte Instagram :  » Demain et samedi sont les deux derniers jours de tournage de Top Chef M6 avant la finale qui aura lieu en janvier… merci à ces beaux garçons qui se sont succédés pour me maquiller ou me coiffer… Vous avez bien pris soin de moi 🙏🏼🙏🏼🙏🏼 « 

 

4 – Hélène Darroze encore, la chef a indiqué en clôturant sa série de tournage pour M6 :  » Clap de din de tournage ce soir pourTop, chef saison 11… toujours un gros pincement au cœur de quitter ce plateau où se sont mêlés rires et larmes, stress, doutes et explosions de joie… beaucoup de travail, tant d’émotions… et des souvenirs plein la tête et le cœur… dans quelques semaines sur M6 avec nous sur votre petit écran vous allez sourire et pleurer… on vous promet une saison exceptionnelle.. bravo aux candidats, merci à mes candidats en particulier qui m’ont rendue si fière,merci à vous tous cheffes et chefs invités qui nous avaient fait l’honneur de nous visiter ou de nous recevoir, merci à la prod et à la réalisation, merci à toutes ces femmes et ces hommes de l’ombre… on forme une belle famille pendant quelques semaines… et merci à mes complices Paul Pairet, Philippe Etchebest et Michel Sarran « 

5 –  Le jeune cuisinier Leonard Trierweiller depuis la brigade du trois étoiles Le Bernardin à New York à diffusé une photo en compagnie de Albert Nahmias l’homme de l’ombre des grands chefs et à indiqué  » Depuis que j’ai commencé à travailler dans la gastronomie, j’ai toujours eu le plaisir de croiser la route d’Albert. La première fois Albert Nahmias venait de sortir son magnifique livre « petites histoires de grands chefs » Je travaillais pour Dominique Bouchet, j’étais un très jeune apprenti et toujours à Ferrandi Paris alors je rencontrais Alain ducasse, Alain Dutournier et tant d’autres grands chefs ! Ils me disaient tous  » ah Dominique Bouchet très bien, très bien, une très bonne école ». Et quelques années plus tard pensez-vous qu’un océan empêcherait Albert dans sa quête gastronomique. De plus il y a très longtemps chef Dominique Bouchet était le chef de Eric Ripert. C’est donc un immense plaisir de recevoir Albert, aujourd’hui chez un autre grand chef, mon chef au Bernardin le grand chef Éric Ripert « 

6 – les travaux avancent à grand pas à Londres dans le luxueux hôtel Claridge’s ou le chef Daniel Humm ( trois étoiles à New York avec son restaurant Madison Elven Park ) va dans quelques petites semaines ouvrir sa première table à l’étranger. Le chef a diffusé cette semaine une vue des cuisines flambant neuve, et de la salle de restaurant en totale rénovation. Le restaurant se nommera Davies and Brook et ouvrira avant Noël.  

7 – Copine comme les deux Hélène, on arrête pas de les voir se croiser et des festoyer ensemble, Hélène Luzin ( agent de chef bien connue puisque fille de Francis Luzin propriétaire du magazine Le chef ), et Hélène Pietrini responsable monde pour le 50 Best ( The World 50 Best Restaurants ). Quelques photos ont été diffusées ce week-end des deux infulenceuses au restaurant NOMA du chef René Redzepi à Copenhague.

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *