Pendant l’Exposition Universelle de Dubaï, le fameux hôtel « Burj al Arab » ouvre ses portes aux visiteurs.

19 octobre 2021  0  DÉNICHÉ SUR LE WEB
 

signature-food-and-sens

C’est l’un des hôtels les plus luxueux au monde, un des plus original, mais aussi un des plus sécurisé puisque posé sur une presqu’île artificielle accessible seulement par un dont l’accès est très contrôlé. D’ailleurs dans l’histoire de cet hôtel de nombreux clients fortunés s’y sont réfugiés pour y passer des séjours à l’abris de tout regards.

Et donc le fameux Burj al Arab ( longtemps icône architecturale qui représentait la modernité de Dubaï ) a décidé d’ouvrir ses portes à un public plus large. Des visites sont proposées à ceux qui le souhaitent pour 100 dollars depuis ce vendredi.

« Les projecteurs sont vraiment braqués sur Dubaï« , a expliqué Andy Nichilson, directeur de l’expérience « Inside Burj al Arab« , faisant référence à l’Exposition universelle qui se tiendra cette année à Dubaï. « Cela semble être le moment idéal pour ouvrir l’une des icônes de la ville aux visiteurs ».

Lors de cette visite de 90 minutes, les participants auront d’abord droit à une balade en buggy sur le pont de 340 mètres qui sépare la terre ferme de l’île privée sur laquelle est construit l’hôtel. Les touristes pourront ensuite déguster un verre d’eau de rose avant de découvrir la suite royale.

Des anecdotes et des croquis de l’architecte seront présentés aux clients de cette expérience originale afin qu’ils comprennent mieux l’histoire de cet édifice hors du commun. Les visiteurs auront la chance de fouler le sol en marbre ou encore de découvrir les tuiles en or 24 carats qui ornent les douches.

Le Burj al Arab est un véritable bijou. Son plafond est composé de 21.000 cristaux Swarovski qui représentent la Voie lactée. L’établissement est tellement luxueux qu’il ne propose aucune chambre mais uniquement des suites immenses.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (25%)
  • Mmmm interessant (25%)
  • Amusant décalé (25%)
  • Inquiétant (25%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *