Nadia Sammut cuisine pour les Collectionneurs en Italie

20 mars 2018  0  Chefs & Actualités
 

signature-food-and-sens La chef Nadia Sammut était hier en Italie pour servir un dîner pour Les Collectionneurs, la cuisine Libre de la chef s’exporte…

Zoagli, nous sommes en Ligurie, sur la côte méditerranéenne non loin du golfe de Gêne, certainement une des plus belle région d’Italie, cette station balnéaire profite d’un environnement exceptionnel, c’est un vrai amphithéâtre naturel face à la mer.

 » Jolie soirée au Bristol de Rapallo hier pour « les collectionneurs »…
En cuisine.. Comme un carpaccio de Loup, huile de truffe de chez nous, thé matcha, pickles de navet, poivre timut. Paris-Lourmarin en goguette en Italie! Rencontre du chef du Grand Hôtel Bristol Rappalo Graziano Duca et son équipe. «  – indique Julia Sammut sur son compte Facebook.

Le Grand Hôtel Bristol   Resort & SPA se trouve dans une demeure historique élégante de style liberty datant de 1908, qui borde le promontoire de Portofino. Inauguré en 1911, le Grand Hotel Bristol a été entièrement rénové en 2006. Il jouit d’une position particulière offrant l’une des vues les plus suggestives du golfe du Tigullio. Quatre étoiles l’hôtel dispose de 79 chambres dont 11 suites, deux restaurants, deux bars, une vaste zone en plein-air avec piscine semi-olympique, un Spa de 950 m2 avec zone bien-être et centre de congrès autonome.

La chef y a retrouvé le chef Alain Ducasse qui témoigne ainsi du passage de relais entre Reine et Guy Sammut, et Nadia la fille chef qui avec courage et détermination reprend petit à petit l’établissement de Cadenet dans le Lubéron et donc la suite des parents.

Nadia Sammut est née intolérante au gluten, dans une famille de  » malades de cuisine ». Pas de quoi la refroidir. En 2004, Nadia Sammut crée avec sa soeur une agence de voyages et gastronomie, Travelfood. Rattrapée par sa pathologie, elle stoppe l’aventure, reste alitée deux ans, mais repart de plus belle. La trentenaire veut proposer «une cuisine à forte valeur gustative », sans gluten ni lactose. Elle apprend les techniques, forme les équipes de Noglu, Éric Kayser, Armand Arnal… En 2015, elle inaugure l’Institut Cuisine libre, avec comme table ambassadrice l’Auberge La Fenière de sa mère, Reine Sammut. Depuis février, elle y marque davantage la carte de son empreinte et veille au chantier en cours: un labo de boulangerie-pâtisserie sans gluten ni lactose. ( source Les Echos )

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *