Un chef pris en flagrant délit de » Pipi devant la façade de son restaurant » devra payer une amende de 68 euros – de là est né un » pipichallenge «
Cette information parue sur le site de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes, nous a bien fait marrer dans l’équipe de rédaction de F&S, un chef a été verbalisé car il a été pris en flagrant délit de » Pipi devant la façade de son restaurant « . De là est né un » pipichallenge » qu’ont relevé de nombreux restaurateurs de la région !
Plusieurs chefs se photographient avec humour devant leurs restaurants en soutien à Sébastien Bonnet verbalisé alors qu’il urinait devant son établissement, le Kléber à Crest dans la Drôme. Il doit s’acquitter d’une amende de 68 euros.
Sébastien Bonnet, chef étoilé du restaurant Le Kléber, à Crest (Drôme), a été verbalisé par la police municipale pour avoir uriné aux abords de son établissement. Il doit règler 68 euros d’amende après avoir été filmé le 8 février par des caméras de vidéo surveillance de la ville.
« Il y avaient des individus qui mettaient le bazar en centre ville, on a appelé la gendarmerie et une fois que tout était terminé je suis rentré vers 23h et oui je suis allé derrière mon restaurant. Il était tard, il n’ y avait personne (…) Quand j’ai appris que j’étais verbalisé car j’apparaissais sur les vidéos de la ville, au départ j’ai cru à un sketch! »
Une mésaventure qu’il a racontée sur les réseaux sociaux avant d’être relayé par de nombreux restaurateurs et commerçants qui lui apportent leur soutien en se mettant eux-mêmes dans cette situation.
Et les commentaires ne manquent pas : « soutien à notre chef préféré » ou encore » la nouvelle tendance des chefs étoilés ».
Sébastien Bonnet regrette l’attitude de la police municipale de Crest et a pris un rendez vous pour apaiser la situation. D’après lui, plusieurs commerçants se disent prêts à signer une pétition pour protester contre cette amende qu’il compte de toute façon règler rapidement.