michel sarran

Michel Sarran jury de Top Chef –  » peut-être qu’un jour, la chaîne aura envie de changer le jury. Mais cela ne nous appartient pas, c’est la télé « 

18 février 2019  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Le magazine ELLE qui est allé à la rencontre du chef Toulousain Michel Sarran, il est le membre du jury que le public trouve le plus sympa, 

Michel Sarran de Top Chef, c’est le chef à l’accent chantant du Sud-Ouest, toulousain d’adoption, qui n’hésite pas à taquiner ses camarades du jury et à conseiller ses poulains, avec toujours une extrême bienveillance. De ses débuts en cuisine à son exposition télé, interview tout en sincérité avec celui que rien ne prédestinait à devenir une figure emblématique de la cuisine et de la télé.

EXTRAITS …/… pour retrouver l’intégralité de l’interview cliquez sur le LINK en début d’article 

Elle – la cuisine est devenue votre Passion ? 

Michel Sarran. Ce n’est pas une passion, je ne suis pas un passionné. Dans la littérature, les passions ce n’est jamais positif, c’est douloureux. Or moi, ce métier, il m’a apporté énormément de satisfaction, de plaisir, jamais je n’aurais pensé pouvoir avoir la vie que j’ai… mais je dors bien la nuit (rires). Je ne pleure pas de mon métier. J’exprime ce que je suis en cuisine.

Elle –  Pourquoi participez vous à l’émission Top Chef ?

Michel Sarran. Quand ils sont venus me chercher, j’ai dit « non ». Je ne voyais pas ce que je pouvais apporter à la télé et ce que la télé pouvait m’apporter alors j’ai préféré dire « non ». Je n’imaginais pas du tout ce qui allait se passer. Ils ont insisté, j’ai fait le casting qui était catastrophique, et finalement deux jours après, ils m’appellent pour me dire : « Voilà, c’est vous ! » Et là, j’avoue que j’ai commencé à avoir peur « Pourquoi moi ? Pourquoi ils m’ont choisi ? » En même temps, c’était une nouvelle aventure et je suis friand de ça. Toute nouvelle expérience, je réponds présent

Tournage du clip vidéo Top Chef Saison 10

Elle –  Un casting raté, et pourtant ils vous ont pris ?

Michel Sarran. Je crois que quand ils m’ont choisi, j’avais été tellement désagréable sur le casting qu’ils m’ont pris pour quelqu’un d’autre… Ils pensaient que j’allais plutôt être dans le rôle du « méchant », alors que ce n’est pas moi du tout.

Elle –  Du coup, chacun a son rôle dans Top Chef ?

Michel Sarran. Ce n’est pas un rôle ! Chacun est ce qu’il est, et personne ne joue pas la comédie. On est authentiques. Philippe, il est comme ça. Hélène, elle est comme ça. Jean-François est comme ça. On a quatre personnalités différentes qui fonctionnent bien ensemble, mais ce n’est pas un rôle.

Elle –  Qu’est ce que l’émission vous apporte en tant que chef ?

Michel Sarran. L’émission, il faut être honnête, a changé ma vie ! Les restaurants étoilés ne sont connus que d’un public averti. Alors que si vous faites un sondage dans la rue et que vous demandez « Quel est le chef le plus connu de France ? », combien vont vous répondre Philippe Etchebest ? C’est un autre phénomène, il y a 3 millions de personnes qui regardent Top Chef, et ça nous rend extrêmement populaires. Le côté « personnage public », ça surprend toujours et ça change aussi l’activité du restaurant, les sollicitations…

Elle –  Comment sentez-vous cette saison 10 ?
Michel Sarran. On a beaucoup de mal, nous le jury, à sentir les saisons… Quand on démarre les tournages, on est tellement à fond, il y a des épreuves différentes tous les jours, on vit le truc… Et après, avec le montage – qui est fidèle à ce qu’on a vécu -, je redécouvre des choses que j’avais oublié.

Elle –  Allez vous continuer l’aventure Top Chef ? 

Michel Sarran. Ce n’est pas moi qui décide ! D’abord, la saison 10 vient juste de commencer, les scores sont énormes, tout le monde est très content, et c’est toujours agréable de participer à une émission qui marche. Mais peut-être qu’un jour, la chaîne aura envie de changer le jury. Mais cela ne nous appartient pas, c’est la télé. Personnellement, je me sens plutôt bien dans l’émission. C’est agréable de retrouver les copains et d’avoir ce petit intermède dans notre vie hyper-dense pendant lequel on vit autre chose. On est dans une bulle pendant presque deux mois.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *