Denny Imboisi prend le relais de la table Ischia du chef Cyril lignac dans le 15 ème arrondissement de Paris
« Il y a 20 ans, j’ouvrais mon premier restaurant rue Cauchy dans le 15e arrondissement.
Je n’aurais pu imaginer l’aventure si belle. Aujourd’hui, je suis fier de transmettre les clés de cette adresse qui m’a tant porté chance au Chef Denny Imbroisi. Je vous retrouve quant à moi avec joie dans mes autres restaurants Parisiens pour de nouvelles aventures ! » a indiqué le chef Cyril Lignac.
Il y a 20 ans à la sortie du programme » Oui, Chef ! « , le chef Cyril Lignac ouvrait son premier restaurant nommé « Le Quinzième » situé dans le 15 ème arrondissement de Paris. Ce restaurant faisait partie du programme télévisuel de M6, qui devait se clôturer par l’ouverture d’un restaurant pour le chef star du premier programme de Real-TV sur une chaîne française.
Le succès fut immédiat pour le chef Lignac, en quelques semaines son restaurant était devenu l’adresse à laquelle il fallait se rendre, pour découvrir sa cuisine et bien sûr pour approcher le chef qui en quelques mois a séduit le public français. La carrière du chef Cyril Lignac était lancée, beaucoup d’engagement, énormément de travail, mais le chef a su surfer sur la vague et intelligemment continuer une carrière à la télé tout en étant dans son restaurant.
Depuis de l’eau à coulé sous les ponts, le chef Lignac est une des personnalités préférée des français, aujourd’hui il est à la tête de plusieurs établissements à Paris, mais aussi à la tête de nombreuses pâtisseries qui font un carton plein partout. « Le Quinzième » c’est transformé il y a quelques années en table italienne nommée Ischia, le restaurant a continué son chemin, le chef Lignac lui c’est plus rapproché du coeur de Paris avec notamment ses « Bar des Près« .
Le chef a annoncé il y a quelques jours qu’il cédait définitivement son restaurant Ischia, et qu’il passé le relais à un ex Top Chef en la personne du chef Denny Imbroisi, bien connu du public parisien pour ses nombreuses participations à des émissions télévisées mais aussi à des évènements médiatiques.
Ainsi une nouvelle ère s’ouvre pour cette adresse parisienne implantée dans une zone d’habitations et de bureaux. Le chef Imbroisi originaire d’Italie a été formé chez la cheffe Nadia Santini au Dal Pescatore, puis chez Giancarlo Perbelleni à Isola Rizza. il arrive ensuite en France et rejoint Mauro Colagreco au Mirazur, avec de monter à Paris pour travailler chez William Ledeuil au Ze Kitchen Galerie, c’est en 2012 quand il était dans les cuisines du Jules Verne de la Tour Eiffel à Paris pour le chef Alain Ducasse qu’il s’engage dans le concours Top chef.
Ceux qui fréquentent ses tables parisiennes se rendent forcément chez Ida rue de Vaugirard dans le 15ème, Il s’est occupé un temps du Marlo rue Froissart dans le 3e, on le retrouve aussi à la Quindici Trattoria également rue de Vaugirard dans le 15e, et à collaboré aussi au restaurant italien Epoca rue Oudinot dans le 7e.
Le chef Imbroisi a déjà publié trois livres de cuisine : L’Italie à Paris (2016), La Pasta é la vita (2017) et Une table au soleil (2021). Son nouveau restaurant ne va pas fermer le temps de la transition après le retrait du chef Lignac, il restera ouvert et ne changera pas de nom…