Scènes de Chefs – Les cèpes d’Éric Ripert, George Blanc dans ses vignes gelées, Daniel Boulud à la pelle, Pierre Gagnaire dans les caves, Ronan Kervarrec & Jérôme Banctel, Daniel Humm à Londres, ….

16 avril 2021  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Mais où sont nos chefs préférés en ce mois de mars 2021 tellement particulier ? … Une chose est sûre c’est qu’en France ils sont sous couvre-feu, par contre à l’étranger dans beaucoup de pays la vie continue … C’est reparti pour un SCÈNES DE CHEFS, cette rubrique qui vous permet de retrouver les chefs dans leurs vie au quotidien grâce aux photos qu’ils diffusent sur les réseaux sociaux… Même au bout du monde, ils restent totalement FOOD !

THIERRY MARX« La maîtrise du geste en cuisine chez @cuisinemodemplois : « Coupe juste, Goût juste ». »

GAGGAN ANAND » la famille « 

DANIEL BOULUD « Le printemps est là et il est passionnant de voir la ville de New York rouvrir d’anciens et de nouveaux restaurants, y compris notre tout nouveau restaurant @lepavillonnyc, situé dans le dernier gratte-ciel de Manhattan @one_vanderbilt, construit par l’extraordinaire équipe @slgreen_realty. »

PIERRE GAGNAIRE« Depuis la fermeture de nos restaurants, j’ai pris le temps et le plaisir de rendre visite à des familles de vignerons qui me sont chères et aujourd’hui, je pense à la peine, à la désolation de toutes ces femmes et de tous ces hommes qui dédient leurs vies à une passion. »

GEORGES BLANC « Après l’épisode sanitaire, le gel frappe nos vignes d’Azé
Espoir, Courage et Détermination. Il y aura des jours meilleurs ! »

ÉRIC FRECHON« En cuisine avec Nicolas. @lebristolparis « 

DAVID RATHGEBER« Merci mon poto pour ta visite dans mon Arrière cuisine 😘 »

ÉRIC RIPERT  » les cèpes arrivent à New York « 

SERGE VIEIRA » // Producteur // Visite du séchoir naturel, situé à 1000m d’altitude dans une ancienne école, de Yves Joffrois boucher et charcutier à Pierrefort. La Maison Joffrois fabrique depuis 1890 leurs charcuteries et salaisons selon des recettes traditionnelles, transmises de génération en génération. Une entreprise familiale qui possède un savoir-faire artisanal précieux et avec qui nous sommes heureux de travailler. « 

ENRICO CRIPPA« La salle est à l’image d’un restaurant. L’objet du premier jugement que porte le client dès qu’il franchit le seuil, doit être le miroir fidèle de la cuisine présentée. »

RONAN KERVARREC – avec Jérôme Banctel – « Toujours un plaisir de recevoir des amis ! @jeromebanctel Discrètement un avant goût de notre nouveau Salon Bar « 

FRANÇOIS PERRET« Encore un peu de patience 😉. »

CHRISTOPHE HAY – « [ L’EXALTATION D’UN CYCLE 🍋] C’est avec beaucoup d’émotions, de bienveillance et patience que l’heure de la récolte des derniers agrumes est arrivée. Les cédrats Bizzaria, les cédrats maxima corse, tous ces fruits venus d’ailleurs poussent ici dans notre serre. Un travail de quatre ans qui me permet aujourd’hui de vous transmettre ma passion pour ces agrumes au travers de ma cuisine. Les bourgeons repartent un nouveau cycle recommence, l’impatience se fait déjà sentir…😉 »

MICHEL SARRAN « Magnifique moment de cuisine dans cette première manche ST/CO bravo @ntamackromain et @pierrefouyssac merci le Stade Toulousain et le Castre Olympique  » 

JULIEN DUBOUÉ – « Le super poulet rôti au potimarron et patate douce, beurre de mandarine et curcuma. Un plaisir de cuisiner les dernières clémentines corses 🍊 « 

AURÉLIEN POIROT« L’équipe de Valence distille! Nous partagerons l’un des cocktails de @remy_savage_ à la Maison Pic. »

EMMANUEL RENAUT » quand les stagiaires partent … « 

DAVID GALLIENNE« Une réouverture mi-mai ? Dans quelles conditions ? Encore une fois j’entends le bruit de horloge 🕰 tic-tac tic-tac qui résonne dans ma tête mais encore rien de certain alors que les autres pays réouvrent tout ! Ouvrir la terrasse, ne pas ouvrir ? Eh oh les gars on est en Normandie pas sur la Côte d’Azur ….! Quel est le seuil de rentabilité, pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions, qu’en est il du prix à payer pour se retrouver ?. Je vous l’accorde, Il y en a ras le bol, mais soyons forts 💪 en attendant on réfléchi encore et encore avec toute l’équipe pour continuer à vous régaler avec notre Picorette et nous vous donnons rendez vous très prochainement sur les routes Normandes 🚛 »

YANNICK ALLÉNO – « Le 5ème épisode de la saison II The Perfect Match arrive bientôt ! Je serai accompagné de @jorisrousseau et de @steve78« 

DANIEL HUMM –  » retour à Londres pour la réouverture des restaurants ! « 

CHRISTOPHER COUTANCEAU« Mon objectif est de travailler une carte toujours plus écoresponsable ! Pour cela, je pousse à leur paroxysme des recettes “zéro déchet”. Une bonne idée pour la planète, n’est-ce pas ? » 📸 © @latelierduciel – Olivier Roux

FANNY REY – « Les maîtres restaurateurs et restauratrices de France 🍽👩🏻‍🍳👨🏻‍🍳 « 

DENNY IMBROISI – « Ciao Raga ! … On vient de lancer 2 super bowls « 

CLAIRE VERNEIL« avec François Adamski … shooting pour la team Bocuse d’or … » chutttt ! »

BENITO MOLINA –  » en couverture du magazine Vatel « 

ELENA ARZAK« Gala Soles Guía Repsol 2021 »

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Amusant décalé (50%)
  • Mmmm interessant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *