Premier coup de pelle pour le  » Nouveau Jardin des Sens  » à Montpellier

26 novembre 2016  2  POURCEL NEWS
 

signature-food-and-sens Les premiers travaux du futur Restaurant et Hôtel – Le Jardin des Sens – démarrent dans la douceur indique la presse locale de Montpellier et sa région ( Midi Libre ). Le jardin des Sens des frères Pourcel a fermé ses portes au mois de mars dernier, les deux frères jumeaux et leur associés s’étant orienté sur trois autres projets d’envergure.

La CanourgueEn effet, après avoir décidé de vendre les murs de leurs établissement historique installés depuis 28 ans à Montpellier, le trio du Jardin des Sens s’est lancé dans une nouvelle aventure avec d’abords l’ouverture d’un établissement  » bistronomique «  LE TERMINAL#1 qui a ouvert au mois d’août dernier à Montpellier et qui se révèle être un vrai succès.

Entre-temps les chefs et leur associés se sont décidés a investir au Maroc à Marrakech avec deux partenaires français, sur deux restaurants qui sont actuellement en phase d’ouverture. Ils se situent les deux route de l’Ourika à la sortie de la ville, en direction des montagnes de l’Atlas. Le restaurant se nommera CHOUET et sera divisé en deux partie, la première sera un restaurant d’esprit  » bistrot « , la deuxième partie réservée aux soirées évènementielles, aux séminaires, et tout l’été à des  » pool party  » et une restauration légère version piscine. Le design est réalisé pour le bistrot par l’architecte et designer Imaad Rahmouni qui a déjà réalisé une grande partie des établissements signés Pourcel tout au long de leur parcours ( Shanghai, Bangkok, Tokyo, Paris… ).

Le troisième projet est donc la renaissance du restaurant  » Le Jardin des Sens  » et du boutique-hôtel qui retrouvera sa clientèle historique dès le printemps 2019. Accompagné par le groupe immobilier HELENIS, les associés ont repris l’ancien Hôtel de Ville de Montpellier, nommé – Hôtel Richer de Belleval – bâtiment historique du 17ème siècle. En attendant la mise en oeuvre du chantier et le permis de construire, le bâtiment retrouve actuellement sa forme originelle avec toute une période de curage, nettoyage, désamiantage et dé-plombage.

Visite sur le chantier ce vendredi matin pour les acteurs du projet, où déjà les ouvriers s’activent pour mettre a nu le pièces qui laisseront apparaitre ensuite les fresques et peintures d’origine. Il faudra 24 mois pour achever les travaux et transformer le bâtiment en un hôtel de luxe qui proposera 18 chambres et 3 appartements, un spa et donc un restaurant gastronomique, un investissement d’environ 11 millions d’euros est engagé.

Quelques images exclusives des premiers travaux de curage du bâtiment.

Le Jardin Des Sens La Canourgue

Le Jardin des Sens La Canourgue

Silvère Davoust responsable technique du Groupe Pourcel, et Olivier Château associé historique des frères Pourcel.

Le Jardin des Sens La CanourgueLe Jardin des Sens La Canourgue

Les premiers nettoyages du chantier, tout ce qui a été rajouté dans les années précédentes est déblayé pour laisser le bâtiment dans son aspect originel.

Le Jardin des Sens La Canourgue Le Jardin des Sens La Canourgue

Au fur et à mesure, les fresques, peintures, sculptures d’origines vont être protégées puis rénovées par les meilleurs artisans français.

Le Jardin des Sens La CanourgueLe Jardin des Sens La Canourgue

L’ancienne salle des Mariages du premier Hôtel de Ville de Montpellier qui deviendra un salon chic et un bar à Champagne et grands vins.

Le Jardin des Sens La Canourgue

La cours intérieure de l’Hôtel Richer de Belleval situé sur la place de La Canourgue à proximité de la Cathédrale de Montpellier.

Le Jardin des Sens La Canourgue

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (86%)
  • Mmmm interessant (14%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

2 réflexions au sujet de « Premier coup de pelle pour le  » Nouveau Jardin des Sens  » à Montpellier »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *