Montpellier – Les frères Pourcel ouvrent le chantier du prochain Jardin des Sens

12 juillet 2017  0  Chefs & Actualités F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Une réunion d’information à une semaine de l’ouverture du chantier du nouveau Jardin des Sens a eu lieu ce mardi soir devant le bâtiment historique datant du 17ème siècle nommé Hôtel Richer de Belleval qui fut le premier hôtel de Ville de Montpellier.

Dès 19h30 sur la place de la Canourgue, une centaine de personnes regroupant plusieurs associations de riverains dont « Les amis de la Canourgue », ont participé à un a un échange amical pour débattre du projet de transformation de l’hôtel Richer de Belleval, par le promoteur Hélénis et les frères Pourcel. 

L’objectif du rassemblement : informer les riverains sur le démarrage des travaux qui dureront deux ans, et qui débuteront à compter du 17 juillet prochain. Mais aussi partager un verre de l’amitié, et rassurer les dernières inquiétudes des voisins proches du chantier.

Les associations de l’écusson Nord ont pu assister à la description des prochains éléments concernant la mise en place des palissades de protection et de sécurisation du chantier, Thierry Aznar du Groupe Helenis et promoteur immobilier était accompagné du chef Jacques Pourcel et son associé Olivier Château du Groupe Pourcel.

Un série de questions/réponses s’est déroulée entre riverains, commerçants du quartier et les protagonistes du projet qui engagent 12 millions d’euros dans la transformation de ce bâtiment en hôtel haut de gamme.

Le projet transformera cet hôtel particulier du XVIIe siècle en hôtel de luxe avec restaurant gastronomique, le nouveau « Jardin des Sens ». Mairie de Montpellier jusqu’en 1976, puis tribunal des prud’hommes jusqu’en 2010, le lieu sera entièrement reconfiguré à l’intérieur, pour une ouverture prévue au printemps 2019. 

L’architecte parisien Philippe Prost a été missionné pour assurer la rénovation du bâtiment historique, pour le design intérieur c’est l’architecte Imaad Rahmouni qui assurera l’aménagement de l’hôtel de 18 chambres et 4 appartements, mais aussi le restaurant et l’ensemble des salles de réceptions.

L’accès des camions pendant les travaux, les nuisances causées par les travaux, l’accès des voitures pour les futurs clients, le réaménagement de la place de la Canourgue, l’installation de la terrasse extérieure, l’accès des livreurs après l’ouverture, la rénovation de la façade, la mise en place des palissades, les heures d’accès au chantier… les questions ont fusé durant une bonne demi-heure.
Le Groupe Hélénis a tenu a assurer les riverains et commerçants du côté bénéfique du projet en cours, qui d’ailleurs sont tous très heureux de voir mis en route la rénovation du bâtiment et la renaissance de la plus belle place du centre historique de Montpellier.

Des réunions publiques comme celle-ci devraient avoir lieu tous les 6 mois jusqu’à la fin des travaux. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *