Zenchef – Pour redonner aux commentaires toute leur légitimité !

04 juillet 2017  0  Chefs & Actualités Non classé
 

signature-food-and-sens Le sujet des faux commentaires fait jaser les restaurateurs depuis bon nombre d’années mais la Foodtech rentre en scène pour tenter de changer la donne et pour apporter un peu plus de justice dans ce système où n’importe qui peut poster un avis sur un restaurant sans même y être allé !

Aujourd’hui l’ensemble des sites proposant aux internautes permettent de suivre cette logique et les professionnels s’arrachent littéralement les cheveux tant le nombre de plateformes est important entre TripAdvisor, le Guide Michelin, le Gault&Millau, Google, FacebookLa Fourchette, Yelp, Zagat etc… Cela peut même quelques fois les pousser dans leurs retranchements face à une injustice gratuite sans qu’il ne soit possible pour eux de se défendre à l’image de ce qui s’est passé récemment avec Vincent Durin (LINK)…

Le sujet est sensible et il a une fois de plus été mis sur la table dans un post que vous avez été extrêmement nombreux à partager et commenter : “Tripadvisor est-il une poubelle à commentaires ?”Et entre les oui et les non, il va de soi que ceux qui ne sont pas ou n’ont jamais été confrontés au problème soutiennent dans leur intérêt les sites de commentaires alors que ceux qui ont été touchés attaquent de manière très virulente le système en place.

C’est à ce moment que Zenchef entre en scène avec un outil/service moderne qui saura probablement mettre l’ensemble des restaurateurs sur la même longueur d’ondes ! Mais Zenchef c’est quoi au juste ? Eh bien, c’est un outil digital permettant de gérer sur une seule et même plateforme les réservations en ligne, son e-réputation, la fidélisation de ses clients, les newsletters et la communication de son établissement sur les réseaux sociaux ! 

Maintenant voici 5 raisons pour lesquelles Zenchef va révolutionner votre futur de restaurateur : 

1- Que des vrais commentaires : Les réservations ne se font que par la plateforme, le restaurateur connait chaque client qui recevra un email l’invitant à laisser un commentaire sur son site internet. On s’assure ainsi d’éviter les commentaires de clients n’ayant pas réellement consommé au restaurant. 

2- Pas de modération des commentaires : Tous les commentaires sont publiés et ne font preuve d’aucune modération ! Qu’ils soient bons ou mauvais, le client pourra bénéficier d’un avis réel à l’opposé de ce qu’il pourra trouver sur les autres sites d’avis. 

3- Des réponses simplifiées : Il est aujourd’hui important de répondre à tous ! À ceux qui ne sont pas satisfaits pour leur apporter des réponses et des solutions mais aussi à ceux qui sont satisfaits et qui ont pris le temps de vous soutenir ! Zenchef propose ainsi un jeu de réponses prédéfinies et adaptées à la majeure partie des réponses pour vous permettre de répondre efficacement sans perdre votre temps !

4- Un meilleur référencement : En publiant les commentaires sur votre site internet, vous augmentez votre visibilité ! Le référencement naturel permettra à un client de vous trouver plus facilement et d’éviter qu’il ne s’égare sur un site d’avis en ligne…  

5- Une solution globale et interractive : Oui, Zenchef vous permettra de recevoir en temps réel sur votre téléphone les commentaires de vos clients sur TripAdvisor, Instagram, FourSquare, ou encore sur Yelp afin de vous permettre de réagir alors que le client peut se trouver quelques fois encore dans votre salle de restaurant !…  

Zenchef vous propose d’ailleurs de télécharger sur leur site Ebook vous expliquant les 9 raisons pour publier les avis clients de votre restaurant (LINK) !  

Zenchef est un outil moderne qui va simplifier la vie des restaurateurs pour leur redonner le sourire et leur permettre de gérer au mieux leurs établissements car Zenchef ne permet pas seulement de gérer les avis clients. Au travers de leurs service qui intègre en 4 points : 
1- Un logiciel de réservation
2- Un site web et mobile
3- Les avis clients et e-réputation
4- Un outil de fidélisation client
Vous retrouverez ci-dessous un échange entre Frédéric Martineau-Chalain du restaurant Les Garçons à Nice et Guillaume Arragon, Maître Restaurateur du Bistrot Gourmand à Cannes autour de la problématique des avis clients et des solutions proposées par Zenchef. L’échange s’est déroulé en marge des Étoiles de Mougins :

© Food&Sens / Guillaume Erblang-Rotaru
© Photos et vidéo / Zenchef
FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Je suis fan (0%)