World’s 50 Best Restaurants – F&S était à Londres pour découvrir le programme 2023 du célèbre classement des chefs

09 novembre 2022  0  F&S LIVE Non classé
 
signature-food-and-sens

Londres – Cérémonie d’annonce de l’événement 50Best 2023  

C’est hier à Londres que le World’s 50 Best Restaurants a annoncé la prochaine destination de son événement annuel. La cérémonie 2023 aura lieu cette fois à Valencia, en Espagne, au mois de juin prochain. L’annonce a été faite depuis Arros QD, le restaurant londonien du chef espagnol Quique Dacosta. Pour l’occasion, une délégation venue de Valencia avait fait le déplacement, dont la maire de la ville. Présents également, des journalistes britanniques couvraient l’événement ; tandis que Quique Dacosta partageait sa fierté de voir sa région d’adoption accueillir la prochaine grand-messe du 50 Best. 

Après la conférence de presse, le déjeuner a été servi sur place, à Arros QD. Un choix particulièrement indiqué, puisque la paella, plat phare de ce restaurant, est aussi la spécialité régionale de Valencia. 

C’est au rez-de-chaussée d’Arros QD que le déjeuner a été servi, le long des impressionnants fourneaux au feu de bois – spécialement conçus pour la cuisson de la paella. Le chef Quique Dacosta a procédé lui-même au service de ce fameux plat, point d’orgue d’un moment chaleureux. 

En dessert, un Naranja, ou sorbet à l’orange particulièrement esthétique, a été servi avec ses perles d’orange rouge, le tout émergeant d’un nuage d’azote liquide. Un cheesecake basque lui a fait suite, très réussi. 

Quant au chef Dacosta, ses liens avec le World’s 50 Best Restaurants ne datent pas d’hier. En 2016 déjà, il figurait au classement annuel de la fameuse compétition. Dans celui de 2022, son gastronomique Dénia Alicante est à la quarante-deuxième place. Le restaurant détient par ailleurs trois étoiles Michelin. Outre ces récompenses, le chef a également été appointé Best Spanish Restaurateur par la Royal Gastronomic Academy. Figure incontournable de la gastronomie espagnole contemporaine, Dacosta est aussi l’auteur de plusieurs livres de cuisine. 

Pour ce qui est de la cérémonie de juin à Valencia, le World’s 50 Best Restaurants proposera, comme chaque année, un ensemble de points forts dans le sillage de la soirée de remise des prix. Les 50BestTalks, par exemple, proposeront des échanges et des masterclass ; tandis que les 50 Best Signature Sessions ménageront des dîners à plusieurs mains, ouverts au public. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *