veda viraswami

Veda Viraswami torréfacteur à la Manufacture Le Café Alain Ducasse à Paris s’impose au World Coffee Roasting

25 janvier 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Veda Viraswami torréfacteur de la Manufacture Le Café Alain Ducasse, obtient une remarquable troisième place au World Coffee Roasting Championship. Félicitations pour cette position méritée d’expert européen du café !

World Coffee Roasting Championship

 » Pour être parmi les premier, il faut s’entourer des meilleurs  » c’est un peu un adage qu’applique le chef Alain Ducasse, seulement quelques mois après ouvert sa première Manufacture de Café le chef monégasque impose son collaborateur Veda Viraswami au World Coffee Roasting Championship 2019.

World Coffee Roasting Championship 2019

Les résultats du Championnat du monde des torréfacteurs de café 2018 sont connus, les trois premiers sont Vladimir Nenashev de Mosaic Coffee en Russie (1er), Yoshiyuki Nakamura de Mamepolepole au Japon (2e) et Veda Viraswami du Café Ducasse en France (3ème), indique l’organisateur de l’événement World Coffee Events .

Vingt-trois champions nationaux ont participé à l’événement de cette année, qui s’est déroulé durant quatre jours en même temps que le Sigep à Rimini, en Italie. La WCRC devait initialement se tenir à Dubaï cette année, avant que la Specialty Coffee Association n’annonce son intention de déplacer tous les événements du championnat du monde.

veda viraswami torrefacteur

Cette année, le concours mondial comportait trois étapes :

  • l’évaluation du café vert et sa pré-torréfaction
  • une session de torréfaction conçue pour suivre les étapes de la torréfaction de chacun des concurrents
  • une étape d’évaluation sensorielle au cours de laquelle un groupe de juges les cafés.                

veda viraswami ducasse

À signaler que me champion américain 2018, Ian Picco de Topeca Coffee , s’est classé 18e parmi les champions nationaux du monde.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *