Une bûche, un jour – Bûche « Le Pavé Parisien » d’Akrame Benallal

20 novembre 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens « Le Pavé Parisien » – Création du chef Akrame Benallal en duo avec le chef pâtissier Killian Le Houerou. Une bûche porteuse de nombreux symboles ! Les pavés des grèves et des révolutions, des révoltes et des barricades. Akrame et Killian ont rêvé une bûche parisienne, qui se veut citadine et urbaine, de par ses saveurs mais aussi son histoire. Une bûche inédite, rare et luxueuse mais simple et humble aussi, comme ses créateurs.

Ce pavé qui représente, comme son nom l’indique, un pavé parisien rappelle ce slogan de mai 68 « sous les pavés la plage ». Le symbole du pavé, élément irrégulier et imparfait, qui laisse une trace et voyage dans le temps est en parfaite adéquation avec la bûche qui reste éternelle… 

Akrame et Killian ont puisé leur inspiration dans l’Histoire et les symboles de Paris pour créer le visuel d’une bûche authentique, mais aussi dans les pâtisseries parisiennes mythiques tel que le flan parisien, la tarte au citron meringuée ou encore la classique bûche de noël au beurre pour créer les saveurs du Pavé Parisien.

Marier le chocolat au lait et le citron jaune et vert confit (sans saccharose) s’est vite imposé pour préserver  douceur et authenticité et caractère healthy. Mousse de crème au beurre au citron pour la gourmandise, la touche délicate et fraîche.

 Bûche « Le Pavé Parisien » pour 6 personnes, 120 euros (dont 20 euros reversés aux restos du cœur) – 100 exemplaires seulement, tous numérotés et signés – Uniquement en précommande à partir du 15 novembre 2020 par mail sur reservation@akrame.com.
Paiement à l’avance pour toute précommande du Pavé Parisien – Livraison à domicile ou retrait au restaurant Akrame (7, rue Tronchet 75008 Paris dès  le 15 décembre 2020). 

Le photographe renommé Mathieu César a immortalisé le Pavé Parisien – Vous aurez peut-être la chance de découvrir une de ses photos dissimulées sous votre bûche (une bûche sur 10 renferme une photo surprise).   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *