marie victorinne manoa top chef

Top Chef 2019 – tient la corde en audience face à TF1 – Marie-Victorine Manoa sort du jeu

17 février 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Le deuxième épisode de TOP CHEF Saison 10 a tenu en haleine 2.86 millions de téléspectateurs mercredi soir dernier. Les parts de marché ont atteint 15.1% entre 21h10 et 23h35. Pour son lancement la semaine avant ( mercredi 6 février ), le concours culinaire avait convaincu 3.02 millions de téléspectateurs, soit 15.5% du public. Ce mercredi M6 s’est positionnée encore en deuxième position des audiences derrière TF1. Elle a en revanche surclassé sa concurrente en se classant leader sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (27% du public).

Dans cet épisode Marie-Victorine Manoa la chef du restaurant La Mercière a été éliminé du jeu, retrouvez son interview  via le Huffigtonpost.

Un petit tour et puis s’en va. Après avoir rejoint la brigade de Michel Sarran lors du premier prime de Top Chef 2019, Marie-Victorine Manoa a quitté l’aventure lors de l’épisode 2 du mercredi 13 février 2019. Marie-Victorine Manoa a grandi dans les cuisines du restaurant de son père, Le Mercière, un célèbre bouchon lyonnais. À 26 ans et après avoir travaillé à travers le monde -de New York au Brésil en passant par le Danemark- elle est revenue s’installer à Lyon pour reprendre le restaurant familial.

marie victorinne manoa top chef 2019

Après son élimination, elle a accepté de répondre à 5 questions posées par Le HuffPost:

Qu’est-ce qui vous a motivé à faire « Top Chef »?

Ma motivation était d’ordre personnel. Je voulais essayer de vaincre ma timidité et mon stress, me prouver à moi-même et aux autres que j’en étais capable. « Top Chef » est un concours prestigieux donc il faut essayer de se prouver qu’on est capable d’aller plus loin.

Qu’est-ce qui a changé pour vous depuis votre participation?

Pas grand chose en fait. J’ai forcément mal vécu mon élimination. Je me voyais rester longtemps car j’avais encore des choses à prouver. Je redoutais beaucoup ce moment, donc quand c’est arrivé ça a été compliqué. Après ça, j’ai reçu de nombreux messages de soutien et ça m’a fait plaisir. Les gens ont vu qui j’étais: quelqu’un de sensible et d’extrêmement timide, capable de se débrouiller en cuisine. Recevoir ces messages m’a beaucoup rassurée.

Quelle a été votre meilleure anecdote de tournage?

Je ne suis pas restée assez longtemps pour avoir une meilleure anecdote, mais je dirai que l’épreuve chez Frédéric Anton restera mon moment préféré du tournage. Au cours de sa carrière, ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de cuisiner dans son célèbre restaurant: le Pré Catelan. Pouvoir réaliser nos propres plats et les lui présenter était vraiment incroyable. En plus il faisait beau ce jour-là donc c’était agréable.

Comment s’est passée votre relation avec le chef Michel Sarran?

En arrivant dans « Top Chef », je n’avais pas de préférence de brigades. Je me disais « si un chef me choisit c’est cool ». Comme je l’ai dit dans mon portrait, je voulais que ce chef comprenne ma cuisine. À ce moment-là je ne savais pas encore si je réussirais mon plat. Michel Sarran a été le seul à voir que j’étais envahie par le stress et que je l’ai mal vécu. Être face à beaucoup de caméras, ce n’est pas forcément simple. Le chef m’a fait confiance, m’a pris sous son aile, m’a beaucoup rassurée. Ça m’a donné de l’assurance pour l’épreuve suivante chez Frédéric Anton. Michel Sarran est vraiment une personne gentille, compréhensible, et avec un cœur incroyable. C’est un chef pour qui j’ai énormément de respect. Je ne l’avais jamais rencontré avant le programme et ça a été une grande découverte humaine.

Un pronostic pour la finale?

C’est compliqué de choisir donc « que le meilleur gagne » (rires). Il ne faut pas oublier qu’on était beaucoup de participants au début et faire partie des 12 sélectionnés est une chance incroyable. Après c’est vrai que je me suis bien entendue avec trois personnes: Alexia, Damien et Samuel. Ils sont adorables et je suis toujours en contact avec eux aujourd’hui. Donc je verrai bien un des trois être le ou la finaliste de « Top Chef ».

Le 15b janvier dernier la chef lyonnaise indiquait sur son compte Instagram reprendre l’établissement de son père : 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *