eckart witzigmann

The Best Chefs Awards 2019 – Björn Frantzén nouvelle star de la cuisine mondiale

25 septembre 2019  0  Non classé
 

 The Best Chefs Awards 2019 –  Le verdict est tombé ce mardi soir, en présence des 250 invités du monde entier réunis dans les prestigieuses salles de l’Université de Barcelone, le chef Björn Frantzén a remporté le prix du Meilleur chef du Monde, suivi de Joan Roca (lauréat des deux éditions précédentes) à la deuxième place et David Muñoz à la troisième. Le chef suédois, ex-footballeur et trois étoiles Michelin pour son restaurant Frantzén, n’était que 44ème il y a deux ans. Avec cette victoire et son récent classement à la 21ème place au 50Best il s’impose désormais comme l’un des chefs les plus intéressants du moment.

the best chef barcelona 2019  

La quatrième place est allée à l’Américain Grant Achatz, qui a gagné aussi le prix du Chef élu par les chefs, alors que la cinquième position a été gagnée par le trio de chefs Oriol Castro, Mateu Casañas et Eduard Xatruch, du restaurant barcelonais Disfrutar. Ils ont également gagné le Prix City Gourmet dédié au meilleur restaurant gastronomique de la ville hôte de l’événement. Parmi les 15 nouveaux concurrents de cette année, ils ont réalisé le meilleur exploit de la compétition.

Lors de la cérémonie, d’autres prix ont été décernés : le prix FoodArt a été attribué au Britannique Daniel Watkins, le prix Fol-LOVERS, décerné par les internautes, est allé pour la deuxième année consécutive au Français Gregoire Berger, le prix Rising Star, dédié à l’étoile montante de la gastronomie, a été décerné à Pía León, épouse du chef Virgilio Martinez et propriétaire du restaurant Kjolle à Lima, alors que le prix du meilleur pâtissier du monde à été gagné par Jordi Roca qui ramène ainsi une deuxième médaille au Celler de Can Roca.

Et pour finir, le Legend Award, l’une des autres nouveautés de cette année, a été gagnée par le chef autrichien Eckart Witzigmann, âgé de 78 ans, en reconnaissance de son travail derrière les fourneaux et son engagement dans la diffusion de la gastronomie.

La soirée avait commencé avec un superbe spectacle de flamenco offert par l’office du tourisme de Catalogne, partenaire de l’événement et s’est terminée avec un délicieux diner offert par El Celler de Can Roca qui a proposé certains de ses plats les plus célèbres comme la brioche à la truffe, le Parmentier de homard, la gelée de crustacés aux oursins et le dessert du chef Jordi. Couronnement final pour un événement très réussi qui devient de plus en plus une référence dans l’univers de la gastronomie mondiale.

Lorena Lombardi la correspondante de F&S avec les chefs Frantze ( ci-dessus ) et Jordi Roca ( Ci-dessous )

Rendez-vous en 2020 pour la prochaine édition.

 

Par Lorena Lombardi

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (67%)
  • Inquiétant (33%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *