TAK Room, ouverture de la nouvelle table signée Thomas Keller à New York au Hudson Yards, elle sera branchée et festive

16 mars 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens C’est ce week-end que le chef Thomas Keller inaugure son nouveau restaurant à New York – En effet le TAK Room ouvre ses portes demain au Hudson Yards un incroyable mail de luxe comme savent le faire les Américains.

Les chefs Daniel Boulud, Thomas keller et Jean-Georges Vongerichten

 Thomas Keller seul chef américain possédant deux restaurants trois étoiles au Guide Michelin aux États-Unis  passe avec TAK Room dans un concept de restauration ludique et festif, créneau où pour l’instant il ne s’était pas essayé. 

En ouvrant TAK Room, il souhaite capter l’énergie des restaurants américains du milieu du siècle dernier qu’il adore, niché un peu entre nostalgie et modernité, l’étincelante adresse de Hudson Yards est l’endroit idéal pour s’installer avec cette idée en tête. La salle du restaurant TAK comprendra des serveurs chics et branchés et un kiosque à musique, il y régnera une atmosphère branchée et chic.

Beaucoup de plats de la carte seront très simples, des biftecks, des côtelettes, des rôtis, de la sole grillée et des homards version thermidor seront à leur affaire. Les équipes de cuisine ont utilisé les techniques françaises les mêlant au ingrédients et au matériel de la cuisine moderne pour créer une version nouvelle des plats. 

Hudson Yards est le développement immobilier le plus important de l’histoire des États-Unis, un groupe de gratte-ciel cristallins qui accueillera a terme environ 55 000 New-Yorkais chaque jour. Les coûts de construction ont été estimés à plus de 20 milliards de dollars, selon un New York Times histoire qui a cité des données de chercheurs de la New School, le développement a cumulé quelques  6 milliards de $ en allégements fiscaux et incitations gouvernementales. La région était dominée par les gares de triage. Hudson Yards a été construit au-dessus de 30 voies de chemin de fer actives de Long Island, de passages dans le New Jersey Transit et d’Amtrak, ainsi que du tunnel Gateway. Pour ce faire, les ingénieurs  ont conçu une plate-forme pour soutenir le développement immobilier. Cette plate-forme ultracomplexe (qui comprend une ventilation, un refroidissement, une rétention des eaux pluviales et un «sol intelligent» respectueux des installations) pèse plus de 35 000 tonnes et utilise plus de 25 000 tonnes d’acier.

À partir de ce 15 mars, le public a pu escalader les escaliers de la sculpture vertigineuse du navire de Thomas Heatherwick depuis les boutiques Cartier, Rolex et de nombreux autres détaillants haut de gamme sont ouvertes, ainsi que dans les restaurants dirigés par des chefs célèbres tels que sont David Chang et Thomas Keller.

Mais si important que soit la nourriture pour Thomas Keller, le plus important pour TAK se sera d’être le plus festif de ses restaurants emblématiques que sont Per Se et French Laundry.  » Ça doit être bruyant, ça doit être amusant. Rien n’est interdit dans ce genre de restaurant.  » a expliqué le chef.

La théâtralité et le mouvement proviendra du fait que les serveurs seront beaucoup plus impliqués dans le repas. Ils ne servent pas simplement de la nourriture, ils découpent, désossent et servent les plats à partager, participant ainsi davantage avec les clients dans l’expérience.

 

Cela fait penser à ces restaurants qui de New York à Miami en passant par Las Vegas adoptent à nouveau la cuisine continentale.  » Cette période ne concernait pas nécessairement uniquement la nourriture, mais l’interaction avec les équipes de salle. C’était l’occasion de rendre les restaurant plus social.  » a continué le chef.

 » Aussi raffiné que sera la nourriture et les saveurs, nous ne voulons pas que l’expérience soit précieuse ou qu’elle interfère de quelque manière que ce soit l’énergie du restaurant « , explique Keller.  « C’est juste que … la nourriture ne devrait pas être sérieuse. »

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *