Sirha – Rendez-vous à Lyon jusqu’au 27 septembre avec les acteurs de la gastronomie et de l’hôtellerie

25 septembre 2021  0  Non classé
 

signature-food-and-sensVoilà une date qu’attendaient les acteurs du Sirha, exposants, partenaires, chefs, qui espéraient cet événement essentiel à la vie, au devenir de la profession. Ce rendez-vous est le rendez-vous de l’année pour les secteurs de la gastronomie, de la restauration, de l’hôtellerie, de l’événementiel. Pour les chefs, les apprentis, les marques, les professionnels du secteur. Le Sirha revient plus fort que jamais après plus de 18 mois de crise.

GL Events confirme son rôle central, essentiel dans le dispositif de relance du secteur,son rôle d’accompagnateur et de précurseur d’un secteur en perpétuelle adaptation. L’organisateur se mobilise fortement avec ses équipes bien décidé à faire de ce rendez-vous, le rendez-vous de l’année. Et pour être fidèle à son ADN rassembleur et humain, Sirha Lyon 2021 s’annonce plus que jamais comme un hommage vibrant à toutes les restaurations qui se sont adaptées à cette période unique dans l’histoire du Food Service.

Comme le déclarait la directrice de la division food au sein de GL Events, Marie-Odile Fondeur : « Le Sirha 2021 sera un Sirha conscient, exigeant, rassembleur ». La crise a été « un accélérateur des grandes tendances apparues ces dernières années, éco-responsabilité, dématérialisation, take-away… »

Même le président de la République est annoncé. En effet, Emmanuel Macron sera au Sirha – Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation – le 27 septembre, pour mesurer et saluer la reprise de l’hôtellerie et de la restauration, deux secteurs durement touchés par la crise qui a imposé des confinements, des fermetures, des arrêts, des modifications de vivre la cuisine. La veille, Emmanuel Macron a prévu de participer au traditionnel repas des chefs, le diner des grands chefs, un repas, qui réunit des dizaines et des dizaines de chefs en vestes blanches empesées, avec toques ou pas, heureux ambassadeurs de la gastronomie.

Lyon – Sirha – Deux grands concours Le Bocuse d’or et le Championnat du monde de la pâtisserie. Rendez-vous avec  les grandes finales du Bocuse d’or les 26 et 27 septembre, et de la Coupe du monde de la Pâtisserie qui verra pour cette édition une nouvelle épreuve, le dessert de restaurant qui remplace le dessert à l’assiette. Un défi pour les candidats qui vont être jugés sur leur créativité, leur maitrise de l’alliance des saveurs et des textures, le dressage à la minute, l’histoire qu’ils vont raconter et les émotions qu’ils vont susciter, leur capacité à surprendre, à jouer d’audace.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_4758.jpg.

Le président de la république Emmanuel Macron va t-il se mêler aux supporters tricolores du Bocuse d’or ? Va t-il encourager le candidat français, porter vers la victoire David Tissot. Imaginez des armées de toques blanches, de tabliers qui virevoltent, des équipes attentives, des supporteurs déchainés qui agitent des banderoles et des drapeaux de leur pays, des membres de jurys attentifs. Des travées où on parle toutes les langues. Tous les candidats depuis des mois préparent ce concours, se sont entrainés pour atteindre l’excellence et gagner ! Les Français, les tricolores, sont les favoris. Tous attendent dans la fébrilité, la finale, les dates fatidiques des 26 & 27 septembre. Le Bocuse d’or, le plus prestigieux des concours. Tous les chefs rêvent d’y participer, être qualifiés de remporter la fameuse statuette. Le Bocuse d’or a été créé en 1987 par Paul Bocuse. Visionnaire, il n’ignorait pas qu’il venait de poser les fondations d’une communauté, d’une chaine de chefs, de talents qui se soutiennent, font front ensemble face aux aléas du métier, aux crises qui peuvent agiter leur profession. Paul Bocuse a porté ce concours, y a injecté ses valeurs essentielles, solidarité, adaptation, réactivité, partage, résilience. Car au-delà d’une compétition internationale, le Bocuse d’or est un rendez-vous de partage et de reconnaissance universelle.

Aujourd’hui dans toutes les tribunes en folie comme dans les carrés des finalistes studieux, tous les passionnés de cuisine se lèvent pour saluer la mémoire de Paul Bocuse et supporter les candidats du Bocuse d’or. Le concurrent français est Davy Tissot.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_4772-706x800.jpg.

Il est fier de porter les couleurs de la France, il enchaine les entrainements depuis des années avec sa team, soutenu par ses équipiers, coach, partenaires, supporters. Tous des passionnés engagés furieusement dans cette aventure unique au monde qui va se dérouler sur deux jours de folie. Un grand changement pour cette édition, l’épreuve « à l’assiette » est remplacée par une épreuve « take-away » ! Les candidats vont devoir en 5 heures et 35 minutes , soir 335 minutes, dérouler un menu complet à emporter autour de la tomate cerise et en accord total avec la période le menu devra se glisser dans une boite 100% green et réutilisable ! En accord total avec les changements qui ont boulversé les habitudes de consommation.

Le Sirha, plus grande communauté de chefs au monde, va rassembler cette année plus de 2000 exposants, voir défiler des cheffes et des chefs venus d’ici et d’ailleurs, plus de 300 de 49 pays précisément, la presse internationale, producteurs, fabricants, grands noms des arts de la table, de la cuisson, de l’alimentation.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *