Serge Trigano vient d’ouvrir son 12ème Mama Shelter – Il est amoureux du Plaza Athénée mais pas des restaurants trois étoiles

29 octobre 2018  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Tient un article envoyé par une des internautes fidèle de Food&Sens, elle concerne l’ancien patron du Club Med, et créateur avec ses fils de l’enseigne Mama Shelter Serge Trigano qui sur un article du quotient Le Parisien week-end fait part de ses goûts.

 

 A 72 ans, l’ex-PDG du Club Med qui vient d’ouvrir son douzième Mama Shelter, à Prague, pourrait manger du poulet midi et soir mais au Plaza Athénée !

Serge Trigano (Mama Shelter) nous confie quelques goûts inavouables :

J’avoue, j’aime

L’argent. Avec les sommes que j’ai gagnées, je réalise mes rêves. Des voyages extraordinaires, comme à Koh Lanta, en Thaïlande, par exemple, où les plages sont somptueuses. A Paris, je ne me prive pas d’aller au Plaza Athénée qui reste pour moi l’une des références mondiales du luxe hôtelier, non seulement pour ses équipements et son service, mais parce qu’il possède une âme et une histoire.

La mixité. Cela peut paraître un peu naïf, mais je reste fidèle aux valeurs que m’a inculquées mon père et que je transmets moi-même à mes enfants et mes petits-enfants. Même dans les affaires, j’en tiens compte. Par exemple, je veux que, dans mes hôtels, se côtoient sans difficulté des gens de toutes les couleurs, de toutes origines et de toutes les religions.

Winston Churchill. Quand la France s’est livrée à l’Allemagne au début de la seconde guerre mondiale, l’Angleterre a résisté. Que serait-il advenu si Winston Churchill n’avait pas été là en ces heures historiques ? Je me pose la question.

J’avoue, je n’aime pas…

L’argent. Je le déteste quand il devient ostentatoire. C’est classique chez ceux qu’on appelle les nouveaux riches, et je peux vous dire que j’en ai croisé quelques-uns dans ma vie.

« Les Bronzés 3 ». Je ne l’ai pas trouvé drôle, le film ne correspondait plus au Club Med qu’a créé mon père et que j’ai dirigé. En revanche, les deux premiers volets, avec les jeunes Christian Clavier, Michel Blanc, Marie-Anne Chazel, étaient géniaux. D’une certaine manière, ils ont accompagné notre développement dans les années 1970-1980.

La grande gastronomie. La cuisine trois étoiles, ce n’est pas mon truc, même s’il m’arrive forcément d’y goûter. Je ne suis ni champagne, ni langouste. Je pourrais manger du poulet midi et soir. Et mon vrai plaisir, c’est un dîner dans une trattoria italienne.

La fête. C’est assez paradoxal pour un ancien patron du Club Med, mais je suis très tranquille, je ne supporte pas trop quand la musique est à fond. En revanche, je sais très bien organiser des soirées !

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Je suis fan (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *