En 5 ans, le magazine Marmiton est devenu leader des magazines cuisine

17 avril 2016  0  F&S LIVE
 

signature-food-and-sens Marmiton est un phénomène dans l’univers des recettes, qu’il soit sur le web avec son site, en kiosque avec son magazine, sur Youtube avec ses vidéos ou sur Facebook avec son compte, il bat beaucoup de records.

Cette semaine le Magazine papier a été classé n°1 des magazines cuisine vendus en kiosque, plus forte progression d’audience et 6ème plus puissant magazine en France

Marmiton

Alors que l’ensemble de la presse recule de 3,1% en 2015, Marmiton Magazine prend la 1ère place des magazines de cuisine avec 4,27 millions de lecteurs, ce qui représente une croissance annuelle de 18%, soit la plus forte du marché. Une performance permettant par ailleurs à Marmiton Magazine de se hisser à la 6ème place des magazines en France, toutes familles de presse magazine confondues.

mamiton abonnement

6 numéros par an contenant chacun plus de 100 recettes, soit plus de 600 recettes par an

En cinq ans, le magazine Marmiton est devenu complémentaire de ses versions digitales, tout un travail pour améliorer la qualité du magazine et la valeur qu’il apporte aux lecteurs a été réalisé. En 2016, l’intégration du supplément détachable « Mieux Manger » dans chaque nouveau numéro, et la participation croissante des lecteurs et des internautes aux pages du magazine, au travers des enquêtes et la prise en compte de leurs attentes sur les réseaux sociaux ont prouvé l’intérêt d’être interactif.

Leader des médias cuisine digitaux depuis 2003, Marmiton renforce régulièrement son leadership des médias cuisine tous supports confondus : web, mobile, presse, édition, réseaux sociaux…

marmitonMarmiton

Marmiton appartient au groupe mondial – AuFéminin – il est le premier site de cuisine en France avec 14,9 millions de visiteurs uniques en France, près de 67 000 recettes y sont proposées et commentées par les internautes. Christophe Duhamel est le cofondateur et directeur général de Marmiton, il commence sa carrière dans le web en 1995, en 1999, il fonde avec deux amis (Anne-Laure Vincent et Olivier Aboilard ) le site Marmiton.org, aujourd’hui il pilote la plateforme Mamiton mais depuis 2006 au sein du groupe aufeminin.

Marmiton

Marmiton est présent sur le mobile, notamment via son application qui compte plus de 13 millions de téléchargements et 3,7 millions d’abonnés aux push notifications. Marmiton rassemble plus d’1 million de fans sur Facebook et engage plus de 400 000 personnes par semaine. Marmiton a lancé « La chaîne Marmiton » sur YouTube, qui compte 232 000 abonnés et près 37 millions de vues.

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Mmmm interessant (100%)
  • Inquiétant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Je suis fan (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *