Royaume-Uni – Le Premier Ministre vient de demander aux cafés, pubs et restaurants de fermer leurs portes, sur l’ensemble du territoire

20 mars 2020  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Au Royaume-Uni, Le Premier Ministre Boris Johnson vient de demander aux cafés, pubs et restaurants de fermer leurs portes, sur l’ensemble du territoire. Cette mesure doit prendre effet dès ce soir.

À ce jour, le Royaume-uni a signalé 3297 cas de coronavirus et 168 décès selon l’Université Johns Hopkins.

Le Premier Ministre, qui a également demandé à ses concitoyens de ne pas sortir ce soir, a donc enjoint pour la première fois le secteur de la restauration à des mesures de restriction concrètes. Il a toutefois autorisé les établissements à continuer la vente à emporter.

En parallèle, le Ministre des Finances britannique a assuré que le gouvernement s’engageait à mettre en place un plan de préservation de l’emploi ; les entreprises pourront postuler à une aide, destinée à couvrir 80% des salaires des employés ne pouvant plus travailler.

Cela survient environ 24 heures après que le Premier ministre a averti que de nouvelles mesures restrictives pourraient être nécessaires dans la capitale Londres, des preuves indiquant que le virus grippal se propageait plus rapidement que prévue.

Le premier Ministre a indiqué que le Royaume-Uni pourrait inverser la tendance contre le coronavirus dans les 12 semaines à venir si les bonnes mesures étaient prises.

Il s’agit là d’une mesure jusqu’ici inédite en Europe. Pour en savoir plus, retrouvez ICI l’article de L’Hôtellerie-Restauration, par Anastasia Chelini. 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Inquiétant (100%)
  • Je suis fan (0%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *