Premier Guide Michelin Pekin -Beijing – 2020 – 1 trois étoiles – Xin Rong Ji

29 novembre 2019  0  Non classé
 

 signature-food-and-sensAprès Shanghai et Guangzhou, le Guide Michelin Beijing 2020 est arrivé dans la capitale chinoise avec sa besace d’étoiles qu’il a semées ici et là, sur les meilleurs restaurants de la ville. 23 restaurants sont récompensés.

Il s’agit de la première sélection du Guide Michelin Beijing. Beijing, capitale de la Chine, connue pour sa longue histoire et richesse culturelle, est depuis longtemps l’une des destinations les plus préférées des touristes du monde entier. La diversité de sa gastronomie impressionne les visiteurs, y compris les inspecteurs du Guide Michelin qui y goûtent à la saveur d’une cuisine de haut niveau, avec diverses denrées fraîches.

Trois étoiles pour Xin Rong Ji, restaurant situé à Taizhou, spécialisé dans la cuisine du Zhejiang, province située dans la partie est de la Chine. Située à environ 300 km au sud de Shanghai, Taizhou est une ville de la province chinoise de Zhejiang, qui borde la mer de Chine orientale. Les inspecteurs du guide Michelin admirent la perfection sans compromis et le service exemplaire de Xin Rong Ji. Cuisine à base de poissons et de fruits de mer.

King’s Joy et Shanghai Cuisine ont décroché 2 étoiles. King’s Joy sert une cuisine végétarienne aux produits biologiques provenant de fermes locales, tandis que Shanghai Cuisine revisite les plats traditionnels, comme la courge cireuse braisée accompagnée d’escargots d’eau douce farcis. 

King’s Joy

20 restaurants se trouvent classés sur la liste des restaurants une étoile,  surtout des restaurants servant des plats pékinois typiques comme le canard laqué. Selon les inspecteurs, parmi les meilleurs endroits où déguster ce plat, on trouve Sheng Yong Xing et Da Dong, qui possèdent désormais une étoile Michelin.

 

« L’arrivée du Guide Michelin à Beijing marque un jalon dans l’histoire du développement de Michelin en Chine», a affirmé Kamran Vossoughi, PDG pour les affaires en Chine du groupe Michelin. Depuis plusieurs années, experts et inspecteurs du Guide Michelin ont visité les hutongs, les cours carrées et les bâtiments modernes de Beijing pour y découvrir la cuisine pékinoise,  la gastronomie impériale. «La cuisine pékinoise symbolise la culture pékinoise, nous souhaitons partager la gastronomie et la transmettre à un plus grand nombre de personnes», a-t-il souligné.

Selon Gwendal Poullennec, directeur international des guides Michelin, les restaurateurs n’ont pas seulement hérité de l’essence du goût pékinois véritable, ils ont aussi su stimuler une incroyable diversité. 

 

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (50%)
  • Inquiétant (50%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *