mick le mini chef

Mick le Mini Chef, une première fiction culinaire pour enfants est proposée sur France 3

10 septembre 2019  0  Non classé
 

signature-food-and-sens Dès le 5 octobre, France 3 propose Mick le Mini Chef, première fiction culinaire pour enfants.

Enfin une émission ludique pour enfant qui va les amener à mieux comprendre ce qu’est une bonne alimentation, c’est France 3 qui l’a propose à partir de début octobre.

Le pitch :  » Comédie hybride qui met en scène les aventures de Léo et Mathilde deux jeunes passionnés, Mick le Mini Chef offre la possibilité aux enfants de découvrir les cuisines de nos régions au travers de recettes équilibrées, ludiques, variées et simples imaginées par le chef étoilé Nicolas Gautier. L’espiègle Mick et Spoonita sa cuillère magique, aident au quotidien Léo et Mathilde à concocter des petits plats délicieux. « 

mick le mini chef

Mick le Mini Chef a pour ambition de promouvoir le bien manger, de transmettre le plaisir et le goût de la cuisine en démontrant la facilité avec laquelle on peut préparer de bons plats pour ensuite les partager en famille ou entre amis.

Que ce soit du sucré, du salé, entrée, plat ou dessert, Mick le Mini Chef propose et imagine des recettes simples à réaliser, uniques et créatives inspirées de la grande gastronomie. Une importance toute particulière est donnée au respect des produits principalement issus des régions françaises, à leur saisonnalité, à leur mode de production et au non gaspillage.

Diffusé tous les jours, Mick le Mini Chef propose chaque semaine aux enfants de découvrir de quoi préparer deux menus complets. Tous les vendredi, ils pourront aussi apprendre une recette de dessert originale a expliqué TVNews

D’après une idée originale de Jörn Radel.

Réalisé par Eric Berthier et Luccio di Rosa.

Produit par Studio Redfrog et Animations Fabrik avec la participation de France Télévisions.

© 2018 Studio Redfrog – AnimationsFabrik

FACEBOOK TWITTER
VOTRE CLASSEMENT
  • Je suis fan (100%)
  • Mmmm interessant (0%)
  • Amusant décalé (0%)
  • Inquiétant (0%)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *